Inaptitude/ danger immédiat

Résolu
retraite - 18 déc. 2010 à 15:43
 Loulou - 24 janv. 2012 à 13:36
Bonjour,
Depuis mars 2010, je suis en arrêt maladie.
A la demande du médecin de la CPAM, je suis allé passer une visite
de pré- reprise par le médecin du travail.
Vu mes problèmes de santé, celui- ci m' a déclaré " inapte à tous
postes dans l' entreprise en raison de danger immédiat".
Le médecin du travail va donc envoyer cette conclusion au médecin
de la CPAM.
Pouvez- vous me renseigner sur la suite à venir ??.
Que cela implique- t- il?? ( incidences- démarches- risques....)

24 réponses

Bonjour Rosy

Tout d'abord, vous avez été licenciée pour inaptitude ou le dossier est en cours?

Pour les indemnités de licenciement, il faudra consulter votre convention collective qui peut donner de meilleures indemnités en cas de licenciement pour inaptitude que les indemnités légales.

Pour les indemnités assedic, il y forcément un délai de carence, surtout que vous aurez des congés payés qui vous seront versés par votre employeur, et cela les asssedic en tiennent compte avant de verser des indemnités.

Merci d'informer le forum en précisant de quelle convention collective vous dépendez et à quelle date la décision d'inaptitude a été prise par le médecin du travail.

Bien à vous
0
Bonjour,
Je me permets de revenir vers vs car ma question du 19/02/2011 est restée sans réponse. Comme vs me l'avez demandé je vs ai fourni les renseignents nécessaires à votre recherche.
Dans l'attente de vs lire, recevez toute ma considération pour votre soutien.
0
vous ne devez pas annuler votre prévoyance meme après licenciement, car si vous la toucher avant licenciement, vous la garder jusqu'a la retraite et vous aller toucher comme un salaire pour invalidité, vous etes en invalidité 1er catégorie ou 2 catégorie, moi je suis dans le meme cas que vous, j'ai du arreter d'envoyé mes arret de travail pour etre déclarée inapte, tout se fait par courrier car je suis incapable de renconter mon employeur, mais mon employeur m'a pris les sous de ma prévoyance pour se payer un préavis non fait du faite de mon inaptitude, en a -t-il le droit, merci de me répondre
0
Bonjour

Vous avez six mois à compter de la signature pour le contester , l'employeur devra indiquer cette formalité sur le solde de tout compte.

voici ce qu'indique l'article L 1234-20 du Code du Travail:

" Le solde de tout compte, établi par l'employeur et dont le salarié lui donne reçu; fait l'inventaire des sommes versées au salarié lors de la rupture du contrat de travail.

Le reçu pour solde de tout compte peut être dénoncé dans les six mois qui suivent sa signature, délai au-delà duquel il devient libératoire pour l'employeur pour les sommes qui y sont mentionnées."

Si vous avez six mois pour contester le solde de tout compte pour les sommes qui y sont indiquée, vous aurez 5 ans pour contester le non-paiement de sommes qui vous seraient encore dues (prime d'ancienneté, heures supplémentaires, ect) et non-précisées dans le solde de tout compte.

Merci d'informer le forum en cas de litige.

Bien à vous
0
La signature de qui?pour le contester ?de l'employeur ou de moi la salariée car moi est-ce qu'il faut que je signe ?
0
Rebonjour Christine

C'est vous qui aurez six mois à compter de la signature (la votre), pour contester le solde de tout compte pour les sommes qui figurent dessus.

Lorsque vous aurez le solde de tout compte, soit vous le signez, soit vous ne le signez pas.

Si vous voulez le signer, avant votre signature, vous écrivez:

"Sous réserve que mes droits soient respectés."

Si vous deviez constester le solde de tout compte auprès de l'employeur, il faudra le faire en lettre recommandée avec avis de réception et garder une copie de la lettre.

Bien à vous
0
Merci Von Von mais il est donc possible de tout recevoir par courrier ,comme je l'ai lu plus haut soit le solde de tout compte, feuille assédic,et certificat de travail?
0
L'employeur peut aussi faire appel à 1 hussier de justice pour être sur de la remise des documents ( rien de méchant!!!) .
Vs sigez sans oublié la petite phrase :ss réserve que mes droits soient respectés é tt ira bien!!!!!

Pour vérification des docts, à qui doit-on s'adresser?
0