Propriétaire sans assurance

Fanny - 16 déc. 2010 à 22:49
 bulou - 17 déc. 2010 à 19:14
Bonjour,

Je me posais une petite question, je suis dans un logement avec mon copain depuis cet été, nous avons eu un dégât des eau ce qui a entraîné de la moisissure sur les mur, le plafond,... nos meubles sont complètement abîmés alors qu'ils étaient quasiment neufs, notre propriétaire n'a pas d'assurance logement et la notre refuse de prendre en charge car nos dégâts sur nos meubles sont plus liés à de l'humidité, notre propriétaire m'a affirmé par téléphone qu'il veux s'arranger à la "miable" mais que je continue de lui viré mes loyers, qu'il me rembourserais la valeur de mes meubles plus tard. Néanmoins, il m'a conseillé de déménager car le logement devient insalubre, j'ai peur de ne jamais voir le remboursement de mon mobilier si nous déménageons, du coup je n'ose pas lui virer sont loyer car la valeur de nos meubles reviendrais a un mois et demi de loyer, que dois-je faire ? Lui virer sont loyer ou non ? J'ai peur de me faire arnaquer. Pourriez vous m'aider rapidement s'il vous plait. Merci d'avance

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 06:03
Bonjour ,

Le dégât des eaux provenait -il de votre appartement ou des parties communes ou de chez un autre locataire ?
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
17 déc. 2010 à 09:32
Bonjour,

Si vous n'avez pas d'engagement écrit du propriétaire, il ne vous remboursera pas.
Faites un constat d'huissier pour conserver les preuves

Pourquoi votre assurance habitation n'engage pas un recours contre le tiers responsable du dégat des eaux ?.

Cordialement
0
L'engagement écrit du propriétaire sera difficile car il n'habite pas dans le même pays que mois et je n'arrive déjà pas à avoir ça signature pour d'autre papiers donc pour autre chose concernant l'argent je pense que cela ne se fera jamais.
Et le problème c'est que seul l'assurance du propriétaire aurait pu fonctionner car il s'agit d'un problème de pont thermique donc voilà. En plus là du coup je suis en retard de 5j sur le réglement de mon loyer. Je suis comme qui dirait bloquée je crois.
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
17 déc. 2010 à 10:30
Votre propriétaire a fait le choix de ne pas s'assurer, donc il a pris un risque il l'assume.

Vos meubles sont assurés par votre assurance habitation.

Avez vous fait une déclaration de sinistre à votre assurance ?

Communiquer l'adresse de votre propriétaire à votre assurance, le fait qu'il habite dans un autre pays n'est pas un obstacle à la mise en cause de sa responsabilité.

Si vous ne faites rien vous ne récupérez jamais votre dommage

Bonne chance
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mes meubles oui sont assuré mais étant donné que ce n'est pas moi qui est causé les dégâts mais le propriétaire, mon assurance ne veux pas prendre en charge quelque chose qui devrait être dédommagé par l'assurance du propriétaire, je sais que je ne récupèrerai rien de ça part car je trouve vraiment étrange qu'il me réclame un loyer de la valeur de mes meubles (car j'ai toujours les preuves d'achats et à quelque euros près, cela équivaut a un mois et demi de loyer), alors qu'il s'engage à ma la rendre après. Enfin pourquoi lui donnerai-je l'argent alors que je ne suis pas certaine qu'il me rende cette somme après ?
0
Bonjour,
Vous êtes "la" victime de ce dossier.
1. votre assurance prévenue devrait couvrir vos dégâts mobiliers.
2. votre propriétaire ne vous remboursera "jamais".
3. étant donné la situation, bloquez vos loyers.
4. lucini a raison, faites constater les dégâts par un huissier. Ne versez plus de loyers. Cela permettra peut-être de débloquer la situation. Bonne chance.
0
votre assurance doit vous rembourser vos meubles et se retourner contre le responsable du dégât des eaux qu'il ait une assurance ou pas .donc envoyez un LRAR à votre assurance lui enjoignant de vous rembourser .sinon allez en justice juge de proximité
0