A voir également:
- Propriétaire sans assurance habitation
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Remboursement doublon assurance habitation - Guide
- Mur qui s'écroule assurance - Forum Assurances
- Lettre de demande d'attestation d'assurance habitation au locataire - - Modèles de lettres de location
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
7 réponses
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 06:03
17 déc. 2010 à 06:03
Bonjour ,
Le dégât des eaux provenait -il de votre appartement ou des parties communes ou de chez un autre locataire ?
Le dégât des eaux provenait -il de votre appartement ou des parties communes ou de chez un autre locataire ?
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 937
17 déc. 2010 à 09:32
17 déc. 2010 à 09:32
Bonjour,
Si vous n'avez pas d'engagement écrit du propriétaire, il ne vous remboursera pas.
Faites un constat d'huissier pour conserver les preuves
Pourquoi votre assurance habitation n'engage pas un recours contre le tiers responsable du dégat des eaux ?.
Cordialement
Si vous n'avez pas d'engagement écrit du propriétaire, il ne vous remboursera pas.
Faites un constat d'huissier pour conserver les preuves
Pourquoi votre assurance habitation n'engage pas un recours contre le tiers responsable du dégat des eaux ?.
Cordialement
L'engagement écrit du propriétaire sera difficile car il n'habite pas dans le même pays que mois et je n'arrive déjà pas à avoir ça signature pour d'autre papiers donc pour autre chose concernant l'argent je pense que cela ne se fera jamais.
Et le problème c'est que seul l'assurance du propriétaire aurait pu fonctionner car il s'agit d'un problème de pont thermique donc voilà. En plus là du coup je suis en retard de 5j sur le réglement de mon loyer. Je suis comme qui dirait bloquée je crois.
Et le problème c'est que seul l'assurance du propriétaire aurait pu fonctionner car il s'agit d'un problème de pont thermique donc voilà. En plus là du coup je suis en retard de 5j sur le réglement de mon loyer. Je suis comme qui dirait bloquée je crois.
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 937
17 déc. 2010 à 10:30
17 déc. 2010 à 10:30
Votre propriétaire a fait le choix de ne pas s'assurer, donc il a pris un risque il l'assume.
Vos meubles sont assurés par votre assurance habitation.
Avez vous fait une déclaration de sinistre à votre assurance ?
Communiquer l'adresse de votre propriétaire à votre assurance, le fait qu'il habite dans un autre pays n'est pas un obstacle à la mise en cause de sa responsabilité.
Si vous ne faites rien vous ne récupérez jamais votre dommage
Bonne chance
cordialement
Vos meubles sont assurés par votre assurance habitation.
Avez vous fait une déclaration de sinistre à votre assurance ?
Communiquer l'adresse de votre propriétaire à votre assurance, le fait qu'il habite dans un autre pays n'est pas un obstacle à la mise en cause de sa responsabilité.
Si vous ne faites rien vous ne récupérez jamais votre dommage
Bonne chance
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mes meubles oui sont assuré mais étant donné que ce n'est pas moi qui est causé les dégâts mais le propriétaire, mon assurance ne veux pas prendre en charge quelque chose qui devrait être dédommagé par l'assurance du propriétaire, je sais que je ne récupèrerai rien de ça part car je trouve vraiment étrange qu'il me réclame un loyer de la valeur de mes meubles (car j'ai toujours les preuves d'achats et à quelque euros près, cela équivaut a un mois et demi de loyer), alors qu'il s'engage à ma la rendre après. Enfin pourquoi lui donnerai-je l'argent alors que je ne suis pas certaine qu'il me rende cette somme après ?
Bonjour,
Vous êtes "la" victime de ce dossier.
1. votre assurance prévenue devrait couvrir vos dégâts mobiliers.
2. votre propriétaire ne vous remboursera "jamais".
3. étant donné la situation, bloquez vos loyers.
4. lucini a raison, faites constater les dégâts par un huissier. Ne versez plus de loyers. Cela permettra peut-être de débloquer la situation. Bonne chance.
Vous êtes "la" victime de ce dossier.
1. votre assurance prévenue devrait couvrir vos dégâts mobiliers.
2. votre propriétaire ne vous remboursera "jamais".
3. étant donné la situation, bloquez vos loyers.
4. lucini a raison, faites constater les dégâts par un huissier. Ne versez plus de loyers. Cela permettra peut-être de débloquer la situation. Bonne chance.