Alienation parentale/manipulation/conflit de

Fermé
tchasey - 16 déc. 2010 à 10:53
 meredemoll - 14 mai 2012 à 14:31
Bonjour,

quelqu'un pour m'aider dans des demarches pour saisir A NOUVEAU jaf , (qui n'entend rien)
qui se base sur l'aspect uniquement materiel qu'apporte la mere (aspect materiel identique au notre)

mere manipulatrice, qui met la petite dans un conflit de loyauté, incapable de s'individualiser, mere qui tente depuis le debut de rompre lien avec le pere, enfant qui ne porte pas le nom de son pere alors que reconnaissance paternité faite 3 jours apres naissance. 11ans que pere entends la mere dire qu'elle va s'en occuper et que jaf dis au pere "oui oui elle va s'en occuper" .; a ce jour tjs rien de fais; et jaf meme pas au courant du systeme actuel d'etat civil puisque seule demarche possible aujourdhui c'est que la mere saisisse le garde des seaux.

enfant qui presente des difficultés emotionnelles et psychologique, mere qui ne maintien aucun lien avec pere en dehors des droits de visite. pere a distance 250km, visite et garde 1 fois par mois et moitié de vacances (choix commun pour ne pas destabilisé la petite et faire trop de trajet) , mere ne passant pas communication telephonique a la petite, ne donnant pas les courriers adressés, pere obligé d'ecrire en recommandé a sa fille de 11ans pour prouver que bien envoyé courrier sinon mere continue de mentir et de dire qu'aucun courrier envoyé .
mere insultante sur pere et nouvelle famille. mere culpabilisante, car petite fille n'a pas le droit de penser , parler ou d'aimer son pere au domicile de sa mere,

ceci est vraisemblablement un syndrome d'alienation parentale..
j'ai preferer resumé sans faire de vrai phrase car j'aurais developpé tant et plus et personne n'aurais lu le post.

quelqu'un peut il m'aider concernant les demarches a entreprendre ? sachant que le jaf est au courant que la petite souffre, mais n'a pas jugé utile de faire expertise de la mere, du pere et de l'enfant pour voir qui est dans le vrai et qui ments constamment.

n'a pas jugé utile d'imposé un suivi a l'enfant alors que comportement de violence de la part de l'enfant envers enfant de sa classe et envers soeur née de seconde union .

il y a tellement a dire que je ne sais plus par ou commencer et par ou finir ..

j'ai besoin d'aide, de soutien

5ans que je vie cette situation qui me ronge , je ne me sent ni entendue ni ecoutée.

la justice est mal faite.

besoin d'aide ..

help help help

cordialement
tchasey

22 réponses

Salut - Comment vont les choses maintenant? Avec mon mari nous vivons un cauchmar similaire de le votre - sauf que nous vivons en Angleterre et mes beauc-enfants (anglais tout les deux) vivent en France. Mon mari doit assurer tous les frais du trajet (environ 1200 Euros par mois), et ma belle-fille est totalement alienée a nous. On ne la pas vu depuis aout 2011. L'ex conjointe a apparu à la tele (M6 66 minutes le 9 octobre 2011) en disant qu'elle a été abandonné en France. Mon mari a payé pour sa maison, payé pour l'instellation de la piscine, verse une pension alimentaire important, rend visite aux enfants chaque mois et essaye de les contacte 2/3 fois par semaine. Pas vraiment abandonné n'est-ce que pas! Aussi au mois de mars elle a convaincu mon beau-fils (9ans) de mentir aux policiers britanniques en disant que je lui a frappé sur sa visage et je suis en cours d'etre interrogé. Je suis prof et cette allegation peut me couter cher au niveau carriere. C'est trop stressant et on n'en peut plus! Nous sommes en train d'avoir un enquete social afin de changer la residence des enfants, donc on va voir pour la suite. La raison de mon réponse est qu'il y a un societé ACALPA, pour problemes d'alientation familiale, et que peut etre il va pouvoir vous donner de l'aide ou au moins du conseil.
C'est une situation horible et j'espere qu'un jour vous aller trouver du paix.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 12:03
Bonjour, vous écrivez au féminin, vous êtes qui dans tout ça ?

-1