Droit

tigroudu Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - 14 déc. 2010 à 19:01
 patdu49 - 14 déc. 2010 à 19:08
Bonjour,
voia je suis de retour chez mon pére,car j'ai plus de droi ACDIC.Je suis aller à la mission local de la commune ou je me trouve pour avoire un suvie est savoir les aide au quel j'aver le droit est a se que l'on ma dite je le droi a rien vue que j'ai 24ans est que je nais pas bosser 2ans sur 3ans je nais pas le droit au RSA.Je voulais savoir si il des personne qui sa si j'ai le droit a quelque chose ou pas.

1 réponse

salut

effectivement sous 25 ans t'as le droit à quasimment aucune aide.

grand maximum, à env 75€ par mois, si t'es suivi par une mission locale, un plan local d'insertion etc, avec des démarches à faire concernant une direction vers une prise d'emploi ..

ça peut etre des démarches de recherche d'emploi, ou un suivi dans une association, pour améliorer ton français, remise à niveau, ... ça peut etre un suivi psychologique ou de santé .. si jamais t'aurais des soucis etc ..

mais ils sont pas obligés de t"accorder cette toute petite aide, ça dépend aussi si ils ont encore de l'argent dans leur budget etc ..
0