Odeur de poele a petrole

atoumimi -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Quels sont les démarches à faire lorsque le voisin du dessous se chauffe avec un poele a petrole et que les emanations nous rendent malades?

3 réponses

Bibi
 
J'ai exactement le même souci... Maux de tête et ecoeurements. Est-ce dangereux? Et que faire?
0
Utilisateur anonyme
 
bonjour : ces odeurs passent par une ventilation naturelle ou par la VMC certainement. Il ne faudrait pas qu'en plus il ait branché une hotte aspirante sur la bouche d'aération, c'est strictement interdit et dangereux.

Donc,Il vous faut alerter le syndic de l'immeuble, et aussi à votre propriétaire ainsi que le propriétaire du voisin.

Si vous avez des maux de tête c'est que des gaz de combustion arrivent chez vous, et cela peut être dangereux : risque d'asphyxie.

Il ne faut pas rester dans cette situation.

Qu'y a-t-il comme chauffage installé dans votre logement et dans le sien ???

Eventuellement rendez-vous à la mairie pour signaler le fait et demandez leur de venir constater. Et même suivant ce qu'ils disent, il faudrait faire une LRAR en insistant sur le danger pour votre vie.
0
Utilisateur anonyme
 
Oui, c'est dangereux, il y a même danger d'intoxication ou d'asphyxie. La vie est en danger... rien que ça, donc il ne faut pas laisser faire. En attendant aérez de temps en temps rapidement et en grand,et si vous avez un grand calendrier par exemple brasser l'air pour une meilleure efficacité le temps que vous ouvrez
Donc alertez le syndic par tel et confirmer par LR AR, et idem pour le propriétaire de votre logement et celui du voisin.
0