Prime exceptionnelle tout les mois

joe - 11 déc. 2010 à 13:21
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 11 déc. 2010 à 20:04
Bonjour,
mon employeur me paye mes heures supplémentaires en prime exceptionnelles non majorées(environ 800 en 4 années),j'ai un contrat 35h par semaines et toutes ces primes sont divisibles par mon taux horaire(exemple: je suis à 12€ brut de l'heure prime pour 10 h sup = 10x12 :120 euros) que puis-je faire car je vai me mettre à mon compte et je n'ai jamais eu un rtt et je crois comprendre que je peux l'attaquer d'autant plus que j'ai souvent fait des semaines doublées à savoir 8 heures de jours suivi de 10 h de nuit(non majorées évidement c'est 20€ la nuit chez nous), mais comment faire pour prouver mes heures sachant que j'ai une prime tout les mois? je vous remercie d'avance, ma convention collective est IDCC 1412
A voir également:

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
11 déc. 2010 à 17:38
hello

si vous pouvez apporter la preuve de vos heures sup.. il faut aller aux prud'hommes !

pourquoi ne pas l'avoir "attaqué" avant ???
0
j'ai "emprunté" dans les archives un listing des heures sup de chacun avec la conversion en prime écrite noir sur blanc, seulement je me demande si cette preuve est recevable(c'est presque du vol quelques part) aux aléas de mes recherches je crois comprendre qu'elle l'es dans le sens ou elle prouve le régime du payement des heures de tout un chacun en prime, ce qui s'apparente a du "travail dissimulé"...
si je ne l'ai pas fait avant c'est comme beaucoup de gens, cracher dans la soupe aurait dégradé quelques peu l'ambiance. Aujourd'hui je vai partir alors je me questionne sur mes droit car j'ai lu que devant les prud'hommes, au rattrapage des heures sup déguisées en prime mon employeur ne peut pas rallonger mon du en heures majorées sur ce qu'il m'a déjà versé car lui n'a pas cotisé à l'ursaf et moi j'ai payé mes impôts sur ces primes alors qu'elles sont exonérées
Clairement il me devra 800 heures environs, la majoration de celles-ci, le repos qui va avec, un rattrapage des impôts et je parle même pas des 200 h de nuit payés à 20€ la nuit de 8h(en prime de risque/ou gratification) bref, ça tourne pas rond dans ma boite..
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
11 déc. 2010 à 20:04
re

je vous conseille de vous rapprocher d'un syndicat !!!

vous dites avoir emprunté ??? je pense que vous n'aviez pas le droit. ..

donc il vaut mieux vous faire épauler par un syndicat !
0