Probleme assurance après incendie

nunu-s-tik - 10 déc. 2010 à 02:14
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2010 à 21:41
Bonjour,
je vis dans un immeuble ou tout les appartements appartiennent a un seul propriétaire.
mon concubin et le locataire principal de notre appartement.
au mois de juillet 2010 un incendie c'est déclaré dans mon garage, ma voiture a pris feu toute seul alors que cela fesais 2 mois qu'elle etait dans le garage et qu'elle etait pour piece ( elle n'etait pas assurée ).
l'incendie a bruler toute les canalisation qui passais juste au dessus et noirci les murs mais sans plus ( il a été tres rapidement maîtriser ) . d'apres l'expert de l'assurance du propriétaire le feu a pris au niveau du tableau de bord de la voiture . notre assurance ne prend pas en charge les dégâts lier a un vehicule a moteur. les degats sont estimé a 6544€ mais je trouve cela beaucoup trop cher pour 3 canalisations et 5 pots de peinture. mais voila que l'assurance de notre propriétaire nous reclame ces 6544€.
je ne sais plus quoi faie sachant que c'est le propriétaire qui fait les travaux et qu'il est payer pour ca !! je le supconne aussi de faire autre chose avec cette argent car les travaix de l'incendie n'avance pas mais il refait 1 appartement et il a construit un enorme garage sur 2 niveaux pour sa caravane.
que faire pour contester les travaux qui ont été fait a moitié ??
a t'il le droit d'être payer ??
merci de m'aider et désolée pour les fautes d'ortographe....

2 réponses

bonjour ,

Vous n'êtes pas en position pour négocier , car vous êtes en tord .

Tous véhicules même non roulant doit être assuré .

Aucun tribunal ne vous donnera gain de cause , d'autant que les travaux ont fait l'objet d'une expertise

je suis désolé pour vous,
les faits ne plaident pas en votre faveur .

D'autant qu'il semble anormal qu'un véhicule non roulant puisse faire un court circuit au niveau d'un tableau de bord , ce qui peut paraitre surréaliste.

A la limite le mieux pour vous c'est de contester l'origine de l'incendie .

ce que vous auriez du faire dés le départ de l'expertise

en déclarant que l'incendie était du à une baladeuse restée allumée toute la nuit et qui avait emflamé un chiffon à proximité et
là l'assurance aurait été obligée de vous couvrir .
0