Accidents et torts, Informations

elnk - 8 déc. 2010 à 20:05
 freeal07 - 9 déc. 2010 à 01:03
Bonjour à tous,

Je poste ici parce que je ne sais pas vraiment ou me renseigner.
Alors voilà ma situation:

Hier soir, je rentre en voiture et je m'arrête à un stop pour ensuite tourner à gauche.
Je regarde à gauche pour voir s'il n'y a pas trop de voiture et que la voit et libre puis a droite, la voie semble dégages malgré le monde je m engage donc assez vite pour éviter de gêner.

Au moment d'arriver sur la file de droite ( en prenant donc à gauche au stop ), une voiture est passer assez vite entre le trottoir et ma voiture en essayer donc de l'évité je re-braque légèrement sur la gauche ( mais déjà pas mal engagé sur la voie presque parallèle, j'ai touché l'arrière gauche de sont véhicule.

Rien de grave pour sa voiture une légère éraflure juste sur la carrosserie à droite de son pneu arrière gauche.
Et pour la mienne, le phare avant droit un peu déplacer mais de presque rien et le clignotant cassé ( pas l'ampoule ).

On s'est arrêté quelque mètres plus loin pour évaluer les dégâts, mais sans faire de constat ( nous ne savions qui était en tort ), et j'ai donner mon numéro de téléphone et mon nom, ainsi que le numéro d'immatriculation de ma voiture a la conductrice.

Elle m'a rappelé aujourd'hui et réclamé 200€ en disant que c'était le moins chère pour refaire sa voiture.

J'aimerai avoir quelque avis sur cette situation et savoir qui selon vous qui serai en tort ? (même si je conçois bien que ça n'est pas facile d'en juger sans voir la situation réel et avec un seul point de vue.).

Merci,

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
8 déc. 2010 à 20:13
Bonsoir

Sans aucun doute, c'est vous,

au regard du code de la route, vous devez franchir ce stop sans géner aucun véhicule qui circule. De droite comme de gauche.
0
Demandez un devis détaillé provenant d'un garage. Mais pour 200 euros, ça ne vaut pas le coup de se battre.
Sans devis, ne lâchez rien, même si c'est un peu mufle.
0