Fiche de paie

Lisa - 8 déc. 2010 à 15:33
 Von Von - 8 déc. 2010 à 17:18
Bonjour, au mois d' octobre mon employeur a oublier de me payer (paie du mois de septembre) ce n'est que le 20 du mois qu'il ma verser un accompte (environ 80 %), début novembre, je m'attendais à recevoir ma paye d'octobre majorée de 20% du mois précédant hors je n'ai reçu que ma paye d'octobre. Je n'ai pas reçu de fiche de paie pour le mois de septembre, mon employeur à regroupé sur une même fiche le mois de sept et oct sans détailler le mois de septembre.
Ai-je le droit d'exiger deux fiches de paie distincte? Quelles démarches doit-je faire?

1 réponse

Bonjour

Votre employeur, doit établir pour chaque mois, un bulletin de salaire.
Un pour le mois de septembre, un pour le mois d'octobre.

Ecrivez-lui un courrier en recommandé avec avis de réception, en lui demandant de vous donner un bulletin de salaire pour le mois de septembre, et un bulletin de salaire pour le mois d'octobre.

Précisez-lui, que si il refusait, vous seriez alors obligée de prendre contact avec l'inspection du travail et l'URSSAF, pour savoir si votre employeur à le droit d'agir ainsi.

Indiquez-lui également, que vous n'avez toujours pas perçu la totalité de votre salaire de septembre et que vous lui demandez de vous régler dans les cinq jours à réception de votre courrier le reliquat de votre salaire de septembre 2010.

Faute par lui de vous régler le reliquat de votre salaire de septembre dans le délai demandé, vous serez alors contrainte de l'assigner en référé devant le Conseil des Prud'hommes pour trancher le litige. Vous réclamez aussi quil vous adresse les bulletins de salaire de septembre et octobre 2010 établis en bonne et due forme.

Le forum est à votre disposition pour vous apporter aide et renseignements.

Tenez-le informé de la suite de votre affaire.

Bien à vous
0