Prime de précarité pour deux CDD consécutifs

nizarghorbel -  
cindy57320 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
1) j'ai été embauché en CDD de six mois. A la fin de mon contrat, on m'a renouvelé pour un deuxième CDD de deux mois (2ème contrat en non un avenant). Sachant que je n'ai pas touché de prime de précarité sur la fin de mon premier CDD. Est-ce que je vais toucher la prime de précarité sur les deux CDD ou bien sur le deuxième seulement?

2) Il me reste des jours de congé que j'ai pas pris. Est-ce que je peux les avoir en argent? Si oui comment je dois procéder?
A voir également:

4 réponses

Von Von

Bonjour

Le deuxième contrat a été débuté aussitôt après la fin du premeir et concernait le remplacement du même salarié?

En princie votre employeur aurait dû vous payer les 10% de la prime de précarité ainsi que la prime de 10% pour les congés payés pour votre prelier CDD.

C'est pourquoi je vous ai posé la question et selon la réponse que vous y donnerait, je vous indiquerait si votre employeur à bien respecté la procédure légale concernant les CDD.

Bien à vous
6
sixelad1980 Messages postés 1 Statut Membre 4

Bonjour à tous, pour ma part, J'ai mis fin à mon deuxième CDD se termine fin mars, j'ai refusé la proposition d'un CDI car j'ai signé un CDI ailleur qui débute début avril.
Aurai-je le droit à ma prime de précarité? car j'ai entendu que si l'on refuse une proposition de CDI pour le même poste et le même salaire, je n'aurai pas le droit à ma prime de précarité.
Pouvez vous me confirmer
merci beaucoup
4
nizarghorbel

bonjour,
mon deuxième contrat a commencé aussitôt que le premier a fini. Le poste que j'occupe sera supprimé à la fin de l'année 2010 suite à des restrictions de budget. C'est pour cela que j'étais renouvelé que pour 2 mois. C'est un CDD à temps plein et non un remplacement.
J'espère que j'ai répondu à votre question et je vous remercie d'avance de votre aide.
0
cobra

bonjour,

quand un contrat est renouvelé, c'est le meme contrat qui continu, donc la précarité sera payée à la fin du contrat
0
cindy57320 Messages postés 2 Statut Membre

bonjour, moi j' été en contrat de nuit à 75% en cdd remplacement, entre il y a eu 3 jours et j' ai signé un 2ème contrat en jour et en cdd à 100% pour une autre personne mais dans la même entreprise. Est-ce que j' ai droit à cette prime de précarité + congé payé? merci de votre réponse
0
nizarghorbel

Merci de votre réponse
Ca m'a vraiment aidé à connaître mes droits.
0
maylin

Précision, en fin de contrat vous aurez
votre salaire du mois
10 % calculés sur les montants bruts depuis le début de votre CDD
10 % calculés sur les montantb brut + Congés payés
cordialement
0