Panne de chauffage location appartement à 6°

PaulineL - 7 déc. 2010 à 13:32
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 7 déc. 2010 à 14:04
Bonjour,
Je loue un appartement depuis le moi de mars 2010 via une agence. Depuis le 24 novembre, le chauffage est en panne (au gaz et collectif à deux appartements) j'ai tout de suite appelé l'agence pour les prévenir, ils m'ont dit de prendre rdv avec le chauffagiste pour faire un devis, ce que j'ai fait, mais pas de rdv avant le 30 novembre. Le samedi 27 novembre je les ai rappelé pour les prévenir que la cave était inondée et j'ai demandé de prévenir les propriétaires pour qu'il agissent au plus vite. Le chauffagiste est passé constaté la panne, il vient aujourd'hui (7 décembre) remplacer la chaudière. Or habitant dans le nord en rez de chaussée, les conditions climatiques étant particulièrement rudes (températures négatives + neige) mon appartement avoisine des températures extrêmement basses (entre 2 et 7 degrés). Il m'était donc impossible d'y vivre pendant toute cette période. Le propriétaire ne m'a pas du tout fourni de chauffage d'appoint. Puis-je demander une indemnisation étant donné que mon logement était inutilisable pendant cette et que le propriétaire n'a pas du tout réagit ? Si oui, quelle sont les démarches à effectuer ?

Cordialement

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
7 déc. 2010 à 14:04
Vous dites "Le propriétaire ne m'a pas du tout fourni de chauffage d'appoint.". S'il n'était pas au courant, il pouvait difficilement deviner... Donc non, pas de dédommagement à espérer.

L'agence est obligée de vous donner les coordonnées du bailleur (elles doivent figurer sur le bail), c'est la loi de 89 qui le dit, rappelez leur cette loi.
2
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
7 déc. 2010 à 13:40
Bonjour,

Avez vous demandé ce chauffage d'appoint ? Avez vous prévenu votre bailleur (et pas l'agence) que la température était si basse chez vous ?
1
Je n'ai pas demandé ce chauffage d'appoint car je ne peux pas contacter directement le bailleur, étant donné que l'agence ne veut pas (ou ne peut pas) me donner ces coordonnées. Je viens de contacter l'ADIL qui m'a dit que je ne pouvais espérer qu'une solution à l'amiable ....
0