Comble

Medicis - 6 déc. 2010 à 10:44
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 6 déc. 2010 à 12:54
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un appartement au dernier étage et je souhaite acquérir les combles. Mon voisin lui aussi en travaux d'aménagement souhaite également acquérir sa partie des combles.
Les parties communes de l'immeuble sont à refaire mais il s'avère que cela semble inutile car le toit est mal isolé et crée ainsi des fissures qui se renouvèleront même si la cage d'escalier est refaite. D'autre part, mon plafond est en très mauvaise état ce qui implique une très mauvaise isolation.

Mon voisin lors de la dernière assemblée générale à proposer de payer 5000 euros pour obtenir les combles, mention qui a été accepté. Ceux ci sont à hauteur au plus haut de 1m40, dont non en loi carrez. En ce qui concerne la restauration des parties communes cela a été reporté à l'année prochaine....

Petit bémol: si les combles ne sont pas racheté, la copropriété paiera l'isolation (quand il n'aurons plus le choix) mais nous ne pourrons pas récupérer les combles, ce qui se justifie parfaitement.
Ma question est un peu ambigüe et je me doute de votre réponse (qui est de régler ces détails avec les copropriétaires) mais peut on légalement obtenir les combles à l'euro symbolique et prendre en charge l'isolation du toit ?

Payer les combles et en plus toutes l'isolation qui coûte assez cher me parait un peu abusé !!!

Merci pour vos réponses

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
Modifié par kasom le 6/12/2010 à 12:55
Bonjour

mais peut on légalement obtenir les combles à l'euro symbolique et prendre en charge l'isolation du toit ?

Oui, via la procédure: AG, vote, etc .....c'est une question de négociation avec les autres copropriétaires

attention également au fait qu'il va également être nécessaire de modifier la répartition des millièmes, vous y avez pensé ?
0
Bonjour,

Cà, c'est un comble !

Dire que ce serait "un peu abusé" que de devoir payer les combles ...

C'est un espace des Parties Commune de l'Immeuble donc qui appartient au Syndicat représentant tous les Copropriétaires dont vous faites partie.

Il paraît normal que si vous souhaitez acquérir une parcelle de ces combles, que vous deviez acheter et payer le coût de la valeur Immobilière et les frais qui accompagnent un tel achat.

Cordialement.
-1