A voir également:
- Panne électrique locataire ou propriétaire
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Electricite - Accueil - Actualité juridique et financière
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Linky coupure entre 2 locataires - Forum Consommation
1 réponse
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 768
6 déc. 2010 à 10:31
6 déc. 2010 à 10:31
Bonjour,
Vous ne pouvez pas exiger une réduction de loyer... (la loi prévoit un dédommagement pour une perte de jouissance supérieure à 40 jours). Mais vous pouvez la demander fortement. Si les travaux ne sont pas effectués d'ici fin de semaine, envoi d'un courrier reco A/R de mise en demeure de mettre l'électricité du logement en sécurité (parce que ce genre d'install. n'est pas bien sécu...), sous peine de saisie du tribunal compétent. Ce courrier, vous l'envoyez au propriétaire, pas à l'agence (à la rigueur vous leur en envoyez une copie en courrier simple). En rappelant l'historique, et en précisant que si rien n'est fait dans le délai imparti, vous demanderez au juge un séquestre des loyers tant que rien n'est fait + un dédommagement pour la perte de jouissance.
Vous ne pouvez pas exiger une réduction de loyer... (la loi prévoit un dédommagement pour une perte de jouissance supérieure à 40 jours). Mais vous pouvez la demander fortement. Si les travaux ne sont pas effectués d'ici fin de semaine, envoi d'un courrier reco A/R de mise en demeure de mettre l'électricité du logement en sécurité (parce que ce genre d'install. n'est pas bien sécu...), sous peine de saisie du tribunal compétent. Ce courrier, vous l'envoyez au propriétaire, pas à l'agence (à la rigueur vous leur en envoyez une copie en courrier simple). En rappelant l'historique, et en précisant que si rien n'est fait dans le délai imparti, vous demanderez au juge un séquestre des loyers tant que rien n'est fait + un dédommagement pour la perte de jouissance.
6 déc. 2010 à 12:46
J'en ai marre, j'abandonne. Je vais envoyer mon pré-avis de départ du logement et je vais aller voir ailleurs. La période dans le noir et sans chauffage a déjà été assez éprouvante comme ça. 40 jours dans de telles conditions, les gens qui ont rédigé ce texte vivent dans le luxe... j'aurais claqué de froid bien avant de les atteindre ces 40 jours seuil.