Suppression prélèvements automatiques

vanina - 5 déc. 2010 à 19:38
 vanina - 5 déc. 2010 à 20:17
Bonjour,
j'ai préparé une lettre pour mon directeur de ma banque Crédit Mutuel, pour lui demander de supprimer les prélèvements automatiques, et je me demande si c'est payant ? car je suis àla retraite j'ai eu huit rejets presque en même temps des petites sommes et à chaque fois 20 euros pour impayé + 9 euros d'intervention, alors qu'ils débitent déjà 7,41 euros pour tenue de compte en interdiction bancaire, l'organisme a représenté deux fois dans le mois le montant rejeté et à chaque fois ils rajoutent les mêmes frais, celà dit je me retrouve avec un montant de frais presque égal aux montant des huit rejets.

merci de me répondre si vous savez si la supression d'autorisation est payante. RB

2 réponses

Certains établissements font une différence entre l'opposition à prélèvement qui est maintenant gratuite depuis l'ordonnance n° 2009-866 du 15.07.2009
Cela concerne, soit les prélèvements non autorisés soit des prélèvements d'un montant que le titulaire du compte juge discordant avec ses attentes en matière de montant.

Il y a dans ces banques facturation pour les "oppositions définitives" de prélèvements, c'est à dire le retrait du mandat donné par l'autorisation de prélèvement initiale.

Il convient de consulter les conditions tarifaires de votre banque.

Il est impossible de vous indiquer si cela s'pplique à votre compte sans connaître votre département, car la structure du Crédit Mutuel s'articule autour de dix-huit fédérations régionales juridiquement indépendantes.
0
merci de votre réponse, j'ai essayé de voir sur google, les tarifs pour la suppression des prélèvements avec la Banque du Crédit Mutuel, mais je n'ai rien trouvé, ils mentionnent juste le tarif de la mise en place. merci
0