Heures supp deguises en primes

billitorki - 2 déc. 2010 à 11:17
Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 2 déc. 2010 à 13:59
Bonjour,
j'ai travailé dans une entreprise de charpentes industriels depuis 10 ans et je fesais environ 100 heures supp par mois,mais le probleme c'est que le patron me les payes en primes de toutes sortes(prime de rendement,prime de responsabilite,prime exeptionnelle,prime de bilan)tout ça dans le meme mois et pendant 5 ans. declare inapte par la medecine du travail pour harcellement moral ,8 mois en depression,j'ai fais mes 2 rendez-vous le dernier (24.08.2010)donc le patron avez 1 mois pour me reclasser ou me licencier,aujoud'hui (2.12.2010) je ne suis pas toujours licencie en en plus il me demande de faire 2 mois de preavis. je voudrais sovoir comment fais pour calculer les primes en heures parceque je vais le mettre aux preud'hommes ,aidez moi please

1 réponse

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
2 déc. 2010 à 13:59
Bonjour,

Votre employeur vous doit une indemnité équivalente à votre rémunération habituelle depuis le 24/09/2010, et ce, tant qu'il n'aura pas prononcé votre licenciement.

Quant au préavis, étant inapte, vous ne pouvez bien entendu l'effectuer.

S'agissant de vos heures supplémentaires, il vous appartient d'apporter tout éléments de preuve, tel que des décomptes d'horaires de travail, pour chiffrer votre rappel de salaire.
Le fait que votre employeur les ait réglées sous forme de prime ne l'exonère pas de les payer à nouveau.
N'oubliez pas de majorer votre montant total d'heures supplémentaires de 10% au titre des congés payés.

Pour le calcul à proprement parler, il faut vous référer à votre convention collective - métallurgie ? - pour connaitre les taux de majoration applicable, y compris en cas de dépassement du contingent annuel.

Prenez contact avec l'inspection du travail, une organisation syndicale ou un avocat pour vous aider dans vos démarches.

Bon courage
0