Reclamation de paiement apres 10ans!

Marmaladecat9 - 1 déc. 2010 à 21:50
Marmaladecat9 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 - 9 avril 2011 à 10:46
Bonjour,

Je suis parti de la France il y a 11 ans sans avoir était payée mon fin de salaire et mon solde de toute comptes. Je n'ai pas donc pu rembourser un crédit qui s'élevait a l'époque a un peu pres 12,000 francs. Je suis revenue vivre en France cette année au mois de janvier et aujourd'hui j'ai reçu un appel d'une agence de collection qui me réclame 4350 euro pour solde de toute compte de cette dette qui remonte a Décembre 2000.

L'agence ne m'a pas donne leur nom, je n'ai qu'un numéro et un nom de contact. Est-ce que je suis oblige de payer cette somme?
A voir également:

1 réponse

Au prochain contact téléphonique demandez que l'on vous écrive et que l'on vous fournisse le détail de cette somme (principal, intérêts, frais)
Demandez également la copie du jugement prononcé à votre encontre ou simplement sa date et le lieu du tribunal qui l'a prononcé.

S'il n'y a pas de jugement cette créance est prescrite, c'est à dire que vous ne pouvez pas être poursuivi(e).

Mais surtout ne payez rien, même pas une somme modique.

En cas de difficultés rencontrez une association de défense des consommateurs de type UFC.
4
Marmaladecat9 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011
9 avril 2011 à 10:46
Bonjour,

Après quelques mois tranquille, n'ayant pas reçu l'information que j'ai demandée, (détail de principal, intérêts, frais et date et lieu du tribunal), je reçois une lettre d'une société d'huissiers de justice qui sur leur site internet, réclame de pouvoir recouvrer n'importe quel dette par tout les moyens.
Convaincu depuis vos conseils et le manque totale d'informations donnée par la société, que cette dette est maintenant prescrite j'ai l'intention de ne rien payer mais je ne veux pas non plus des visites harcelant des huissiers.

Merci d'avance pour vos conseils et merci aussi pour la tranquilité d'esprit que votre derniere réponse m'apporté!
0