Retrait ou virement d'argent après décès

vmarco -  
 Actif -
Bonjour,

mon père vient de nous quitter il y a 1 semaine. Je suis son fils unique et seul héritier. Malheureusement je suis encore étudiant et n'ai donc aucun revenu. Ma famille a insisté pour que je retire une partie de l'argent qui se trouve sur le compte de mon père pour subvenir à mes besoins en attendant la fin des procédures, car effectivement je connais toutes les informations liées à son compte (je l'ai souvent aidé dans ses démarches). Toutefois je n'ai pas procuration.

Je cherche une réponse honnête et extérieur à ma famille, un point de vue objectif. Il est vrai que cet argent aiderait mais il n'est pas pour autant vital. Ma question est donc, cela se fait-il ? en ai-je le droit ?

Par avance merci.
Marc

2 réponses

Actif

Non. Les comptes d'un défunt sont bloqués au jour du décès par la banque (obligatoire).

La seule chose à faire est de régler cette succession au plus vite pour que vous touchiez (légalement cette fois) ce qui vous revient.
4
groupbui

S'il y a votre mere, vous pouvez mais il faut d'abord faire etat chez le notaire qui debloquera le compte. Fait le avec un acte du notaire pour eviter des suspicion de vol et recel,
Si tous les deux parents sont decedes, alors vous pouvez le faire - le notaire fait acte de notoriete pour le faire.
0