Temps therapeutique IJ msa + assedic HELP

tibo1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 - 29 nov. 2010 à 23:21
Soprano-78 Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 3 mars 2011 à 00:23
Bonjour,

je suis en mi temps therapeutique depuis le 1 septembre 2010 a la suite d'une dopuble tumeur colo rectal.
apres 1,5 ans de bataille, je vois le bout du tunnel et j'entreprend alors un temps therapeutique evolutif payé en partie par l'employeur et par la msa.

j'entamme bientot mon 4 eme mois sur 6 de mi temps. mais voila mon patron (petite entreprise de 4 employés) a eu un cancer lui aussi et risque de decedé avant la fin de mes 6 mois.
je voulai vous demander comment ca se passera pour moi si l'entreprise ferme. mon employeur envoit tout les mois une attestation d'heure de travail mensuel a la msa qui me paye le difference. est ce l'assedic qui prend le relais pour l'envoi de cette attestation quel est le delais pour recevoir les indemnités?

je suis completement perdu et ai peur de ne rien recevoir durant plusieurs mois.

la msa me payera t elle des reception des papiers assedic, y a t il une autre solution a envisager?

merci de prendre le temps de me repondre. c'est assez urgent car je crains de me retrouver auchomage pour noel

2 réponses

tibo1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010
30 nov. 2010 à 14:41
prsonne pour m'aider, ca urge.

merci bcp
0
Soprano-78 Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 191
3 mars 2011 à 00:23
Bonsoir.

Je prends connaissance de votre message à l'instant et j'espère qu'entre temps vous aurez trouvé une solution.

Votre employeur adresse chaque mois une attestation à la MSA pour qu'elle puisse calculer le montant de vos IJ en fonction du taux d'IJ calculé initialement, du salaire perçu pour une activité à temps partiel au cours du mois à indemniser et du salaire théorique correspondant à une activité à temps complet pour cette même période. Si l'entreprise vient à fermer, vous ne pourrez plus travailler sur la base d'un temps partiel. Vous pourrez envisager avec votre médecin de repasser sur un arrêt de travail à temps plein.
0