Taxe habitation
maloria
-
28 nov. 2010 à 20:18
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 29 nov. 2010 à 09:13
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 29 nov. 2010 à 09:13
A voir également:
- Taxe habitation
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
- Lettre contestation taxe d'habitation - Guide
4 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28775
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
10 387
28 nov. 2010 à 20:25
28 nov. 2010 à 20:25
Bonsoir,
"est ce que je vais devoir payé la taxe d'habitation du nouvel appartement alors que je ne vais pas y habiter ( car inhabitable sans travaux)? "
Lorsque vous déménagez, vous ne payez jamais la taxe d'habitation pour le nouveau logement où vous emménagez dans l'année en cours.
Cordialement :)
"est ce que je vais devoir payé la taxe d'habitation du nouvel appartement alors que je ne vais pas y habiter ( car inhabitable sans travaux)? "
Lorsque vous déménagez, vous ne payez jamais la taxe d'habitation pour le nouveau logement où vous emménagez dans l'année en cours.
Cordialement :)
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 937
28 nov. 2010 à 20:59
28 nov. 2010 à 20:59
Il est préférable de signer l'achat de votre appartement que le 2 janvier 2011
Vous recevrez une taxe d'habitation 2001 sur votre ancien logement car locataire au 1er janvier 2011
Sur le nouvel appartement la 1ère taxe d'habitation sera mi en role que pour 2012.
La taxe foncière sur le nouvel appartement sera dûe aux impots en 2012
Pour 2011 cela dépend de la mention qui sera prévu dans l'acte et de votre négociation avec le vendeur. ( rembourseement ou pas au prorata des mois de 2011)
Voyez votre Notaire pour cette clause
Il est très difficile de prouver aux impots qu'un logement n'est pas habitable
Vous recevrez une taxe d'habitation 2001 sur votre ancien logement car locataire au 1er janvier 2011
Sur le nouvel appartement la 1ère taxe d'habitation sera mi en role que pour 2012.
La taxe foncière sur le nouvel appartement sera dûe aux impots en 2012
Pour 2011 cela dépend de la mention qui sera prévu dans l'acte et de votre négociation avec le vendeur. ( rembourseement ou pas au prorata des mois de 2011)
Voyez votre Notaire pour cette clause
Il est très difficile de prouver aux impots qu'un logement n'est pas habitable
en fait , je voulais signer avant le 01/01/2010 pour bénéficier du crédit d'impôts , car celui ci est supprimé début janvier.
Mais bon si je paye la taxe habitation de mon appartement actuel + taxe foncière de mon nouvel appartement + taxe habitation du nouvel appart , ca fait un peu beaucoup :(
le credit impots est interressant si je n'ai pas a payé la taxe d'habitation sur le nouvel appartement .
"Il est très difficile de prouver aux impots qu'un logement n'est pas habitable"--> les factures EDF de l'ancien appart , les frais de déménagement ne suffirait t'il pas ?
Merci
Mais bon si je paye la taxe habitation de mon appartement actuel + taxe foncière de mon nouvel appartement + taxe habitation du nouvel appart , ca fait un peu beaucoup :(
le credit impots est interressant si je n'ai pas a payé la taxe d'habitation sur le nouvel appartement .
"Il est très difficile de prouver aux impots qu'un logement n'est pas habitable"--> les factures EDF de l'ancien appart , les frais de déménagement ne suffirait t'il pas ?
Merci
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 937
29 nov. 2010 à 09:13
29 nov. 2010 à 09:13
Bonjour,
Sont imposables à la taxe d'habitation tous les locaux affectés à l'habitation affectés dont le contribuable à la disposition ou à la jouissance à titre privatif au 1er janvier de l'année d'imposition quel que soit à titre de propriétaire ou à titre de locataire, qu'il s'agisse d'une résidence principale ou secondaire.
Les éléments que vous indiquez ne permettront pas d'échapper à une double taxe.
La seule possibilité est de prouver de façon formelle (constat d'huissier) que votre nouveau logement n'a aucun meuble au 1 er janvier 2011, que le compteur est débranché, qu'il est en travaux, donc pas habitable
Il est indispensable de prévenir par écrit dès maintenant le service des Impots pour un éventuel contrôle sur place.
Possible d'éviter la double taxe d'habitation mais pas certain à 100% .
Cordialement
Sont imposables à la taxe d'habitation tous les locaux affectés à l'habitation affectés dont le contribuable à la disposition ou à la jouissance à titre privatif au 1er janvier de l'année d'imposition quel que soit à titre de propriétaire ou à titre de locataire, qu'il s'agisse d'une résidence principale ou secondaire.
Les éléments que vous indiquez ne permettront pas d'échapper à une double taxe.
La seule possibilité est de prouver de façon formelle (constat d'huissier) que votre nouveau logement n'a aucun meuble au 1 er janvier 2011, que le compteur est débranché, qu'il est en travaux, donc pas habitable
Il est indispensable de prévenir par écrit dès maintenant le service des Impots pour un éventuel contrôle sur place.
Possible d'éviter la double taxe d'habitation mais pas certain à 100% .
Cordialement
28 nov. 2010 à 21:13
mci