Résiliation contrat de location d'un garage

cris6202 - 27 nov. 2010 à 15:12
 cris6202 - 27 nov. 2010 à 15:34
Bonjour,

J'ai loué un garage à un professionnel depuis le mois d'août 2010.
La raison de la location du garage est professionnelle. En effet, étant auto entrepreneur le garage me servait de stockage pour ma marchandise. Mais je viens de déménager en maison il y a peu avec mon amie, le garage n'étant donc plus d'aucune utilité pour moi.

Cependant le locataire, très malhonnête, et un manque d'attention de ma part il faut l'avouer, m'avait précisé que le préavis serait d'un mois, chose qu'il ne m'a pas précisé dans le contrat.

Petite chose à préciser c'est qu'actuellement je suis au chômage depuis octobre 2010.

Donc est t'il possible de rompre le contrat de location avant la date anniversaire selon les éléments évoqués ci-dessus?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Cordialement Christian.
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Avez vous versé une garantie d'un mois (caution), lorsque vous avez loué le garage?

De quel durée est le bail?

Si vous n'avez pas verser cette garantie et qu'un délai de préavis n'a pas été écrit dans le contrat, rien ne vous empêche de résilier le contrat.

Vous le ferez par courrier recommandé avec avis de réception et n'oublier pas de garder une copie de votre lettre.

Bien à vous
0
Bonjour, merci de votre réponse.

J'ai versé une caution équivalant à un mois de loyer. Pour la durée du bail il est de un an.

Donc je n'ai aucun moyen de rompre le contrat?

Cordialement.
0