Droit au rsa

gillou - 27 nov. 2010 à 08:09
 gillou - 1 déc. 2010 à 11:45
Bonjour,
je suis aux ass depuis septembre a 462 euros j'ais demandé un complement rsa que l'on m'a refusé car on se base sur les 3 mois precedents (are) nous sommes une famille de 4 personnes don 2 enfants en bas ages 8 et 4 ans donc on nous laisse dans la misere la + totale pendant 3 mois calas est legale quand on parle de luttte contre la pauvretée et l'exclusion?

4 réponses

Bonjour,

que perçoit votre femme comme revenus et allocations ????
0
bonjour ma femme ne touche rien sauf les allocations familliales soit 123 euros
0
si tu es demandeur d'emploi, sans travail du tout la CAF doit neutraliser les revenus des 3 mois précedents, donc ne pas tenir compte de tes assedics passées.

donc la CAF n'a pas bien fait son travail.

tu as droit a du RSA Socle dans la limite du plafond

donc dans votre cas, si tu dis que juste allocations familiales et rien d'autre en + de l'ASS, donc couple 2 enfants de + de 3 ans.

RSA plafond 875,56€

moins ASS 460€ environs
moins allocs familiales 123€

= RSA socle 292,56€

ne te laisse pas faire, imprime au besoin ma réponse.

ils otent aussi du plafond

-pensions alimentaires eventuellement perçues
-aides régulières de vos parents
-et 0,25% du total de vos épargens, y compris livret A des momes par exemple.

evidemment faut pas que tu ai fait ta demande, le même mois ou tu percevais encore de l'ARE, mais juste le mois suivant.
0
je te remerci pat de ta reponse car voi tu quand je leur ais demandé le texte de loi ils n'ons pas ete foutu de me le dire en me disant d'aller sur legifrance mais tout n'est pas vraiment claire sur leurs site voila je te remerci encore de ta reponse
0
bonjour apres l'aide que que l'on m'a apporté sur ce site j'ais apris qu'il y avais des demandes d'opportunité d'ouverture de droit au rsa ceci c'est la caf qui doit le faire moi dans mon cas c'est le conseil general qui me le fait car la caf n'as pas fait son travail donc probleme resolu et merci de tout coeur pour ces renseignement quis m'ont beaucoup aidés
0