Travaux à faire après avoir quitter logement

jennydo -  
 bulou -
Bonjour,

J'ai quitté mon appartement depuis le 7 mars 10, sur l'état des lieux il a été noté plusieurs travaux à faire à savoir en particulier la peinture qui d'après eux à jaunis après 2 ans de location.

Tous les travaux ont été effectués mis à part la peinture ou j'ai demandé à une amie (peintre) de le faire. (car l'entreprise que l'agence veut faire intervenir me demande 2000 € pour refaire un 35 m carré (mur et plafond).

Cependant, je m'apperçois que l'agence à fait relouer l'appartement à une autre personne et celle ci ne rappel pas mon amie pour caler un RDV pour refaire la peinture.

A ce jour, l'agence me demande de leur régler 1100 € après déduction des cautions.

Que dois-je faire ???? Ont ils le droit de me demander cette somme????

Merci de votre réponse.

Jen
A voir également:

7 réponses

bulou

pour avoir 1100 euros en plus de la caution à payer l'appartement doit être dans un sale état .vous auriez mieux fait de faire intervenir votre amie avant de faire LEDL .après le devis de l'agence fait foi .il ne vous reste plus qu'à payer et à faire attention à l'avenir à entretenir l'appartement un minimum.
1
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Si vous avez signé l'EDL de sortie, si les travaux sont justifiés par la production d'un devis....le droit semble là.
0
Profil bloqué

Vous êtes en droit de leur demander le devis de ses travaux et le contester avec un devis d'un montant inférieur.
0
jaqot Messages postés 5282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 729

esco93 , c est faux , le devis de l agence est valable !!!
0
Profil bloqué

ah bon?? pouvez vous argumentez votre réponse?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

En général la production d'un devis par le bailleur est postérieur à l'EDL de sortie. Si le locataire fait faire un devis c'est donc logiquement avant de sortir des lieux.....donc c'est en vue de faire les travaux qui lui semblent nécessaires avant l'EDL.
0
Profil bloqué

en tout cas il est en droit de demander le devis au bailleur..
0

heu....plus exactement le bailleur a le devoir de justifier en cas de retenue sur le dépôt de garantie.
0