JUSTIFICATIF - Peut-on envoyer par e-mail ???

kn - 26 nov. 2010 à 11:47
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 26 nov. 2010 à 16:30
Bonjour,
Avec mon conjoint nous avons envoyé une lettre de résiliation de logement par lettre recommandée à notre propriétaire. Nous avons consulté le contrat de bail, le préavis est de 3 mois en tant normal sauf exception étant d'un 1 mois . Par les exceptions : si on perd un emploi, renouvellement d'un emploi après une perte d'emploi ou une mutation .. Mon conjoint vient de perdre son emploi ( fin de CDD) et a trouvé un nouveau emploi, cela signifie qu'on peut avoir droit d'un préavis d'un mois. Sur la lettre de résiliation nous avons noté le motif ( perte d'emploi ) donc préavis d'un mois, au pied de la lettre nous avons inscrit " ps : nous vous enverrons par mail l'attestation de fin d'emploi" .

Le fait d'envoyer l'attestion de fin d'emploi par email ( 1 semaine après que le propriétaire a reçu la lettre de résiliation), est-ce légal ?
Le propriétaire nous réclame déjà une clé du garage pour samedi (demain) , alors que nous sommes toujours dans le logement ? A-t-il le droit de nous demander les clés ?
Tous les jours, il nous envoie des e-mails il a l'air agressif. Il nous reproche de ne pas être hônnete ? On ne comprend pas pourquoi . Il souhaite nous rencontrer demain matin afin de fixer les modalités de transition ( date de l'état des lieux ..)

J'espère que vous pourrez m'aider et répondre à mes questions.
Merci pour tout.
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
26 nov. 2010 à 16:30
Bonjour ,

Aussi longtemps que vous etes locataire, vous n'etes pas tenu de lui rendre une clef.

Le fait qu'il souhaite vous rencontrer est normal. Il veux "cadrer" les modalités de sortie et determiner avec vous les modalités eventuelles de visite par de nouveaux candidats, voire etablir, avec vous, un pré etat des lieux.
0