Cas spécial...

konfuk - 24 nov. 2010 à 02:28
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 24 nov. 2010 à 14:18
Bonjour,

Je viens demander vos conseils quant à ma situation.
Voici mon cas. Je bosse depuis 3 ans a temps partiel (20 heures/semaine) dans une boutique.
A côté de développe des projets cinéma qui commencent à porter de jolis fruits et je souhaite quitter mon poste afin de booster comme un dingue sur la dernière ligne droite car je pourrai bientot percer dans le métier. Cela demande ENORMEMENT de temps et je ne peux plus tenir mon travail en parallèle de mon rythme d'écriture.

Mon patron n'est pas chiant du tout, il comprend ma situation et est d'accord pour qu'on s'arrange. Je voudrais quitter mon poste et pouvoir toucher mes assedics le temps de signer un contrat. Je ne peux donc pas démissionner.

En fait je cherche la meilleure solution à lui proposer pour lui et moi. Moi je veux juste toucher mes congés payés accumulés (90 jours... je pars pas en vacance, pas le temps...), puis partir vers mes assedics. Je ne veux pas d'indemnités ni quoi que ce soit. Je veux lui foutre la paix.

Je m'en remets donc à vous pour me conseiller la meilleures alternative.
En gros j'ai pigé en lisant de nombreuses pages sur ce forum que j'ai deux principales solutions:
1 - la rupture conventionnelle.
2 - un licenciement.