Vente maison après divorce

pussy - 23 nov. 2010 à 19:12
 Afrikarnak - 24 nov. 2010 à 14:13
Bonjour,
voilà, divorcée depuis bientôt 8 ans, mon ex-mari habite toujours la maison, il ne fait aucun travaux, il s'est remarié en 2008. Je veux recupérer ma part de la maison. Doit-il me verser un loyer d'occupation car à ce jour il ne me verse absolument rien. Que dois-je faire aidez-moi svp...

2 réponses

oui il doit verser un loyer mes il faut que tu face appelle à un avocat. Tu as aussi le droit de récupérer ta part de la maison. ces la somme de la valeur de vente de la maison divisé par deux.
1
Bonjour..
Pas si simple..
Pour le loyer est-il spécifié dans le Jugement? Si pas spécifié il faudra batailler..!
Concernant la vente soit c'est à l'amiable (Vente OU rachat de sa propre part..), reste à régler le pb de l'évaluation, les 2 parties étant rarement d'accord sur le montant..
De plus le partage éventuel du produit de la vente dépendra du régime matrimonial et/ou de la contribution de chacun (A prouver..).

Si l'ex ne veut rien savoir (Et si tu as droit à une part!) il y a toujours possibilité de 'licitation judiciaire' (Vente forcée..) avec à la clé une décote possible sur la vente.. Ne pas oublier les éventuelles récompenses!
Le mieux est de prendre conseil auprès d'un Juriste, les infos données ici sont notoirement insuffisantes pour obtenir un avis raisonnable.
A+
0