Testament

luc-esth -  
 luc-esth -
Bonjour,
Désignée comme témoin dans un testament, peut-on faire quelque chose en cas de regret?

6 réponses

Actif

Non.
Un témoin "témoigne", c'est à dire atteste de quelque chose qu'il a vu, mais n'a pas d'opinion à émettre.
3
Actif

A toutes fins utiles...vous pourriez aussi être poursuivi pour faux témoignage...
1
Fredbrownie Messages postés 96 Statut Membre 71

C'est à dire ?
Vous avez déjà été témoin ou vous allez l'être ?
0
luc-esth

Quand j'avais 20 ans, dans l'insouciance totale, j'ai signé un testament. Je ne savais pas que cela a été servi comme un moyen de pression et de détournement de fonds. Par ma signature, une famille a perdu un héritage. Le mal est fait. Puis-je dire à la famille que j'ai signé un testament et que je regrette, est ce que je suis dans l'illégalité en révélant l'existence de ce testament, maintenant ce qui veut dire 30 ans après?
0
Fredbrownie Messages postés 96 Statut Membre 71

En tant que témoin, votre rôle à attester que le testament exprime bien les volontés du testateur et que celui-ci est sain d'esprit et ne s'exprime pas sous la contrainte.
Le reste ne vous regarde pas et vous n'en êtes pas responsable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luc-esth

Bonjour,
Merci Fredbrownie pour votre aide.
Comment savoir si le testatrice est saine d'esprit ou bien encore "exprime bien les volontés" disons ses volontés car selon moi, elle était sous menace de quelque chose ou quelqu'un car je ne la connais même pas, à l'époque ? Est ce que je peux être poursuivie par la personne devenue la seule héritière désignée dans le testament si je vais dire à son frère et à ses 2 soeurs l'existence du testament dans lequel ma signature était apposée ? Le jour de la signature du testament, la personne héritière en question nous attendait dehors, à proximité du cabinet du notaire.
0
luc-esth

Disons que la personne ayant rédigé le testament s'est fait avoir par son fils devenu le seul héritié. Car moi, je l'étais. J'ai cru aider quelqu'un alors qu'en réalité, j'agissais pour priver des personnes de leur héritage. Si j'arrive à prouver que j'étais dans l'insouciance, est-il possible que je sois innocentée pour avoir fait un faux témoignage? Car, c'est vrai le testateur est un inconnu pour moi et c'est mon frère ainé de 5 ans qui m'avait convaincu de le faire.
0