A voir également:
- LOCATION D UN STUDIO
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 03:13
23 nov. 2010 à 03:13
bonjour,
Regarde ta feuille d'impôt
Pour les revenus locatif tu as le choix entre deux formules:
le réel ou le forfaitaire .
De quelle immatriculation parles tu ?
Regarde ta feuille d'impôt
Pour les revenus locatif tu as le choix entre deux formules:
le réel ou le forfaitaire .
De quelle immatriculation parles tu ?
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 06:17
23 nov. 2010 à 06:17
bonjour : il n'y a pas à s'immatriculer pour des revenus locatifs. Par contre on les déclare sur la feuille d'impôts.
Si location vide : on a le réel ou le micro foncier.
avec le réel, on peut déduire les frais.
avec le micro foncier (petits revenus) on est moins imposé, mais on ne peut rien déduire comme frais. En cas de gros frais tels que ravalement de façade ou isolation par l'extérieur, si on veut déduire les frais, il faut revenir en réel et y rester au moins pendant 3 ans, ensuite, on peut revenir au micro foncier.
ou alors on peut déclarer en location meublée (si on n'a qu'une location meublée, on est non professionnel, mais on déclare les loyers en BIC, l'abattement est plus fort, mais aucune déduction pour frais.
Dans votre cas, il n'y a pas d'immatriculation à faire. Vous pouvez vous renseigner à votre centre des i^mpôts ou téléphoner au CNI 0810 467 687
Et aussi : un logement est considéré comme meublé s'il y a tout ce qu'il faut pour y vivre : frigo, moyen de cuisson, table chaises, lit armoire ou placard etc. La télé n'est pas obligatoire, la machine à laver non plus surtout dans le cas d'un petit studio qui n'est pas prévu pour le lavage et l'étandage du linge.
Si c'est incomplètement meublé, ç'est considéré comme location vide.
Si location vide : on a le réel ou le micro foncier.
avec le réel, on peut déduire les frais.
avec le micro foncier (petits revenus) on est moins imposé, mais on ne peut rien déduire comme frais. En cas de gros frais tels que ravalement de façade ou isolation par l'extérieur, si on veut déduire les frais, il faut revenir en réel et y rester au moins pendant 3 ans, ensuite, on peut revenir au micro foncier.
ou alors on peut déclarer en location meublée (si on n'a qu'une location meublée, on est non professionnel, mais on déclare les loyers en BIC, l'abattement est plus fort, mais aucune déduction pour frais.
Dans votre cas, il n'y a pas d'immatriculation à faire. Vous pouvez vous renseigner à votre centre des i^mpôts ou téléphoner au CNI 0810 467 687
Et aussi : un logement est considéré comme meublé s'il y a tout ce qu'il faut pour y vivre : frigo, moyen de cuisson, table chaises, lit armoire ou placard etc. La télé n'est pas obligatoire, la machine à laver non plus surtout dans le cas d'un petit studio qui n'est pas prévu pour le lavage et l'étandage du linge.
Si c'est incomplètement meublé, ç'est considéré comme location vide.
OUI JE SUIS EN FRANCE LE STUDIO EST MEUBLE MAIS J AIMERAI DÉDUIRE LES FRAIS réelS car intérêt d'emprunt comment faire? Mon centre d'impôt me dit de m'immatriculer je sais que cette immatriculation va générer des frais supplémentaires.MERCI BEAUCOUP PAULINE;
maintenant JE PEUX LE DÉCLARER VIDE MAIS j'ai rempli la feuille pour les apl à ma locataire en meublé. JE SUIS PERDUE
maintenant JE PEUX LE DÉCLARER VIDE MAIS j'ai rempli la feuille pour les apl à ma locataire en meublé. JE SUIS PERDUE
Je parle de l'immatriculé au centre des formlités des entreprises. Je ferai partie du loueur non professionnel mais je ne sais pas si c'est avantageux j'ai payé mon studio à crédit donc plus avantageux le reel que le mico bic mais je m'immatricule je vais payer la contribution economique territorile non?