Peur de perdre la garde de mes enfants

diablesse - Modifié par diablesse le 22/11/2010 à 13:47
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2010 à 11:49
Bonjour,
je suis maman de deux enfants, (des jumeaux), de 20 mois et demi, leur père ma quitter 6 mois avant leur naissances , j'étais enceinte d'un mois et demi (pourtant ma grossesse étais souhaiter de nous deux). mon ex conjoint n'a jamais voulu les voir, n'a fait aucune demande pour avoir de leur nouvelles, et ne les a pas reconnu. depuis deux ou trois semaine j ai appris par des amie commune qu'il souhaitai voir nos enfants, qu'il y réfléchissait, mais qu'il n'étais pas sur parce que moi il ne souhaite pas me voir, (suite a ma découverte qu'il me trompai et de ma détermination a savoir pourquoi).
je ne souhaite pas l'empêcher de voir les enfants mais quelque part j ai peur que par la suit il demande la garde partager ou complète de nos enfants.
voici ma question si jamais un jour il décidai de demander la garde de nos enfants, pourrai telle lui être accorder alors qu'il ne les a pas reconnu pendant près de deux ans et qu'il na jamais rien fais pour eux?

merci de vos réponses
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 15:00
Bonjour,

Si ce monsieur n'a pas reconnu ses enfants, il n'a aucun droit sur eux...
Ne craignez pas qu'il en est la garde. Au vu des éléments mentionnés, il est complètement en tort.

Si jamais il venait à se décider pour les voir, ne les laisser pas seuls avec lui, JAMAIS.

Je vous conseille de vous informer auprès d'un avocat. En général, les Mairies proposent des conseils gratuits par des spécialistes.

Courage!

R.
0
je vous remercie de votre réponse cependant si mon ex conjoint décidai de reconnaitre les enfants, il aurait des droit sur eux n est ce pas?
donc si il les reconnait il pourrai demander un droit de garde et donc est ce qu'il pourrai réussir a avoir la garde malgré qu'il n est jamais rien fait pour eux!!!!

je sais que cela fait beaucoup de supposition mais j' aime mes enfants et je ne souhaite pas les perdre.

de plus mon ex conjoint est plus âgés que moi, mais passe son temps a jouer a ses console, sortir, boire et je ne pensse pas qu'il soit assez mature pour s occuper d enfants, est ce que ses information pourrai faire penché la balance en ma faveur???

merci
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943
22 nov. 2010 à 18:26
Vous dites mon ex conjoint étiez vous marié??
0
non c est vrai que j ai mal employer ce mot,nous n étions ni marié, ni pacsé, ni en concubinage],nous étions simplement ensemble et au bout de 6 mois on a décider de fonder notre famille mais c étais sans compter sur le fait qu'il me tromperai et que je le découvrirai, il a fini par me mettre dehors a 1 mois et demi de grossesse.
comme je le disait plus tôt, aujourd'hui il dit a tout le monde qu'il veut voir ses enfants sachant que ces personnes me connaisse et qu'elle m'en parlerait.
je ne désire pas empêcher mon ex de voir nos enfants ou nos enfant de voir leur père au contraire, mais se que je refuse c'est qu'en entrant dans nos vie il bouleverse tout je refuse que mes enfants paie pour nos erreurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 11:49
Bonjour,

Courage et arrêtez de vous torturer.

Tout joue en sa défaveur: il ne les a pas reconnus, il ne s'est jamais manifesté pour les voir, il n'a jamais participé financièrement ou autre au bien-être de vos enfants. Il sait que ce sont ses enfants. Ce qui aggrave bien son cas, car des personnes peuvent en témoigner.

S'il demande un jour à les voir, vous n'êtes pas tenue de les lui présenter.

Laissez-le faire le nécessaire.

Seul un juge pourra ordonner un test de paternité (Recherche de paternité) et seulement après un droit de visite et d'hébergement et de pension aussi...
Car si monsieur demande à voir ses enfants, à les reconnaître, etc... il sera aussi tenu de payer une pension alimentaire...

Ne craignez rien. Vous n'avez rien à vous reprocher.

Cordialement,

R.
0