Cassicachristoph@yahoo.fr lissandro_pascal@ya

xxx - 21 nov. 2010 à 01:22
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2010 à 02:37
Bonjour,
Je me suis fait arnaquée dans le site leboncoin.fr pour un appartement à Paris. Je veut l'afficher les mails et des info avec la personne qui j'étais contact avec pour vous prévenir: cassicachristoph@yahoo.fr et lissandro_pascal@yahoo.fr. J'ai envoyé 1000€ par Western Union où il y a aucune contrôle pour retirer l'argent.

Le première mail:

Bonjour
Je viens juste de vous lire. Je suis propriétaire du studio. Je suis medecin pour une ONG. Donc je voyage pour le cadre de mon travail.si j'ai décidé de mettre mon studio en location c'est Juste pour ne pas la laissé inhabité car j'ai été affecté hors de la France pour des raisons de travail. Donc je recherche une personne honnête et sincère pouvant bien prendre soins de mon studio. Même si possible un peu maniaque. mon studio est entièrement meublé mais vous avez également la possibilité d'aménager avec vos propres meubles si vous lé désirer.C'est un studio de 40 m2 situé dans la rue Guisarde 75006 Paris a saint germain juste à 200mètres des commerces,écoles, piscine, , gare .Vous aurez accès à internet puisque je suis abonnée aux neuf box SFR.vue que je suis hors de la France c'est mon frère qui vous ferra visiter mon studio.il vie à marseille. Donc je n'aimerais pas le faire déplacer pour rien. C'est le jour de la visite que vous allez signer le contrat de bail.car c'est un studio qui vous plaira. mon studio se présente comme tel sur les photos que j'ai mise sur le site.Vous aurez droit à une quittance de loyer à chaque fin du mois. Le jour de la visite vous devez être en possession des pièces ci-dessous.
Voici les pièces à fournir:
Une copie de votre pièce d'identité
Une copie de votre contrat de travail
Les trois derniers mois de votre fiche de paie
Un bordereau de mandat postal de 1000 euros comme dépot de garantie (1mois de caution et 1mois de loyer)
Vous allez vous engagez dans une note à bien prendre soins de mon studio et à payer régulièrement vos loyer.
Si sa vous convient je vous mettrai en contacte direct avec mon frère. Ensemble vous allez conclure du jour de sa venue
Voici les informations à fournir pour une éventuelle signature du contrat de bail :

- Nom et prénom(s) :.........................................................
- Adresse actuelle :............................................................
- Nombre de personnes dans l'appart :............................
- Durée du bail :...................................................................
- Revenus mensuels:..................... .....................................
- Numéro de téléphone :.....................................................
Merci pour votre compréhension.
Dans l'attente de vous lire recevez mes salutations les plus distinguées

Le deuxième mail:

BONJOUR
MON FRERE vient de me contacter QUI SERA LIBRBE DU SERVICE LE samedi et le dimanche DONC VOUS ALLEZ L ATTENDRE LE DIMANCHE A COTE AU 9 rue Guisarde 75006 Paris a saint germain A 17 HEURES 00 MN
ET VOUS SEREZ MUNIR AUSSI DES DOCUMENTS QUE J AI DEMANDE POUR LE CONTRAT DE BAIL.
COMME SUIT
Une copie de votre pièce d'identité
Un bordereau de mandat postal de 1000euros comme dépot de garantie (1mois de caution et 1mois de loyer)
Vous allez vous engagez dans une note à bien prendre soins de l'appartement.
POUR NE PAS DEPLACER MON FRERE INUTILEMENT ET VU L IMPORTANCE QUE VOUS AVEIZ POUR MON APPARTEMENT.
J'aimerais que vous m'établissiez un mandat western union . Pour établir un mandat vous allez à la poste avec la liquidité des 1000euros. Vous dite que vous voulez faire un envoie western union. On va vous remettre une fiche à remplir. Vous allez juste remplir la fiche avec le nom et adresse du bénéficiaire ainsi que celui de l'expéditeur. En remplissant la fiche il y a une question et réponse ce sont des informations de sécurité donc vous allez mettre une question et réponse de votre choix. Sur la fiche à remplir. Il y a une partie marquée. Est ce que le bénéficiaire aura une pièce d'identité valide vous allez croché la partie oui. Il y a des services supplémentaires payant. Donc vous n'avez pas besoin de les remplir. Une fois la fiche remplir vous allez le remettre au guichet. La personne au guichet va vous remettre un bordereau imprimé. C'est ce bordereau que vous allez remettre à mon frère Voici mon adresse ci-dessous pour l'établissement du mandat western union.
Nom: Cassica
Prénom: Christophe
Adresse:42rue des orphelinats
Pays: BURKINA FASSO
CODE POSTAL.00226
Type de Mandat: Mandat western union

Dès que vous aurez effectué le mandat contacter mon frère par téléphone puis contacter moi par mail pour une confirmation. Après états des lieux de l'appartement vous allez remettre tous les pièces à mon frère en contre partie des clés et contrat de location. Il serra en possession d'une copie de ma pièce d'identité ainsi qu'une copie de mon titre de propriété. Le contrat serra établir en plusieurs exemplaire. Je vais l'établir d'ici ce soir et le faire parvenir à mon frère
NB:il est prévu des frais d'envoie sur le mandat. J'ignore à combien ils s'élèvent donc faite l'envoie des 1000euros y compris les frais d'envoie.il peux avoir 50euros de frais d'envoie . Quand vous serez à la poste il est possible que la personne qui se trouvera au guichet vous demande le motif de l'envoie. Afin d'éviter des taxes commerciales ou des surtaxes dite juste que le mandat c'est pour un parent ou une amie qui est partie au BURBINA FASSO .
Merci de me comprendre. Je vous fais entièrement confiance et je compte sur vous pour bien prendre soins de l'appartement. J'espère qu'on aura le temps de mieux se connaitre. Moi même je vais vous appeler À bientôt. N'oublier surtout pas de me tenir informer dès que vous aurez récupéré les clés de l'appartement.
VOICI LE NUMERO DE MON FRERE...........06 38 72 43 67

Le mail de ce "frère":

Bonjour ,
Mon frère ma dire que vous lui avez demandé une copie du bail tout cela est avec moi et à la visite vous allez simplement lire et signé c'est tout.
Sacher que vous aurez à établie les papiers nécéssaire qui sont à votre disposition ainsi
que le mandat postal, vous allez ramené tout les papiers à la visite après contrôle et vérification
de l'appartement si cela vous conviens de là vous allez m'échangé les papiers et le reçu du mandat contre
les doubles clés de l'appartement au cas l'appartement ne vous convenais pas tel conforme sur les photos
vous n'aurez rien à payer vous garderai vos papiers ainsi que le reçu du mandat postal et vous vous
retourné à la poste avec votre reçu et fait le retrait de votre argent que vous avez déposé à la poste.
Moi j'ai choisir le jour de la visite pour ce samedi 20 novembre à 17heures.
Donc j'aimerais avoir une précision sur le jour de votre disponibilité pour le RDV.
Si cette date et heures vous conviens confirmé le moi afin que je puisse demander à mon frère de vous envoyer un mail
sur l'explication du dépot du mois et de la caution, à votre départ on vous remettra votre caution.
Voici mon numero : 06.38.72.43.67
Merci de me tenir au courant
Mr Lissandro

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 02:37
bonjour : De telles embrouilles et WESTERN UNION, et le frère qui habite à Marseille pour faire visiter un studio à Paris.

Tout ça, c'est gros comme un camion que c'est une arnaque.

Et il y a une règle, NE JAMAIS ENVOYER DE l'ARGENT AVANT D'AVOIR VISITE QUOI QUE CE SOIT.

Un vrai bailleur fait visiter son logement sur simple rendrez-vous sans faire verser quoi que ce soit, et tant pis s'i fait visiter pour rien, on ne loue pas toujours à la première visite, on le sait, et puis il faut voir le candidat locataire s'il est en mesure de faire face au loyer, si le contact est bon etc...

On ne verse de l'argent que si on établit un bail, c'est tout.

De plus il y a eu plusieurs mises en gardes dans les journaux, à la radio, à la télé, alors on se demande comment ces gens-là trouvent encore des proies.
2