Grand exces de vitesse en belgique

tazer -  
 Totlematin -
Bonjour, j'ai un ami qui a une très grosse bmw il est belge il s'est fait flashé à 204 km/h il risque une grosse amende et un retrait de permis il m'a demandé de dire que c'était moi qui conduisait car je suis français et que j'habite à plus de 1000km de là évidement il me paiera l'amende quel sont les risques pour moi S V P merci de vos réponse

2 réponses

tarascon2

bonjour
bien c est vous qui aller pommer votre permis
1
klint

bonjour je ne suis pas sur car j'ai vu que quand un étranger se fait arrêter en FRANCE pour un grand excès de vitesse il prend une très forte amende à payer de suite environ 1000 euros et une interdiction de conduire sur le territoire mais il garde son permis et le passager repart avec la voiture
0
tarascon2

bonjour
mais justement surement pas avec la belgique
0
pp

la belgique n est pas au dessu des lois
europeen
0
Totlematin

La Belgique a un accord avec la France pour les contravention aux regles de conduite ...

Ce qu'il risque c'est une amende de 55 a 2750 euros et un retrait de permis de 8 jours a 5 ans, avec la possibilite d'etre convoque devant un tribunal

http://www.code-de-la-route.be/calcul-amende.

Petite precision, (regardez un permis de conduire internationnal francais) une interdiction de conduire dans un pays peut etre repercute dans d'autres pays suivant les accords.. Ca doit pour eviter a ceux qui ont une suspension d'un mois de partir en vacances dans un autre pays avec le PCI ...!
0