Grand exces de vitesse en belgique

tazer - 20 nov. 2010 à 23:15
 Totlematin - 6 août 2011 à 00:44
Bonjour, j'ai un ami qui a une très grosse bmw il est belge il s'est fait flashé à 204 km/h il risque une grosse amende et un retrait de permis il m'a demandé de dire que c'était moi qui conduisait car je suis français et que j'habite à plus de 1000km de là évidement il me paiera l'amende quel sont les risques pour moi S V P merci de vos réponse

2 réponses

bonjour
bien c est vous qui aller pommer votre permis
1
bonjour je ne suis pas sur car j'ai vu que quand un étranger se fait arrêter en FRANCE pour un grand excès de vitesse il prend une très forte amende à payer de suite environ 1000 euros et une interdiction de conduire sur le territoire mais il garde son permis et le passager repart avec la voiture
0
bonjour
mais justement surement pas avec la belgique
0
la belgique n est pas au dessu des lois
europeen
0
La Belgique a un accord avec la France pour les contravention aux regles de conduite ...

Ce qu'il risque c'est une amende de 55 a 2750 euros et un retrait de permis de 8 jours a 5 ans, avec la possibilite d'etre convoque devant un tribunal

http://www.code-de-la-route.be/calcul-amende.

Petite precision, (regardez un permis de conduire internationnal francais) une interdiction de conduire dans un pays peut etre repercute dans d'autres pays suivant les accords.. Ca doit pour eviter a ceux qui ont une suspension d'un mois de partir en vacances dans un autre pays avec le PCI ...!
0