200 euros de frais bancaires en 10 jours...

John - 20 nov. 2010 à 18:13
 vict - 27 nov. 2010 à 23:25
Bonjour,
Je connais actuellement un problème assez gênant avec ma banque.
Il y'a de cela deux mois maintenant, j'ai envoyé un courrier à mon banquier en lui demandant de clôturer mon compte épargne et de transférer la somme sur mon compte courant, ceci parce que j'allais arriver dans une période financière délicate (et que le délais moyen pour transférer cet argent est de 15 jours environ, je préférai donc m'y prendre assez tôt).
Aucune nouvelle.
Je renvoie 3 courriers et un mail, rien ne bouge.

Bref, nous voilà deux mois plus tard, je me retrouve à découvert, comme je m'y attendais, et la banque me prends plus de 200 euros de frais bancaire en à peine dix jours (la faute aux prélèvements pour les factures qui sont présentés et rejetés plusieurs fois, ça grimpe vite).
Sachant que si la banque avait répondu à ma demande de clôturer mon épargne et de la virer sur mon compte, je n'aurai pas été à découvert, est-ce que je peux exiger le remboursement des frais prélèvés sur mon compte?

Mon banquier est difficilement joignable au téléphone, et moi, travaillant dans une autre ville que celle de mon lieu de domicile, je ne peux pas me rendre à mon agence la semaine, il est donc difficile de régler cette situation de vive voix. Mais nous avons conclu d'un entretien téléphonique mardi à ce sujet, et je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire ou non.

En vous remerciant par avance pour vos réponses. :)

1 réponse

bonsoir,
avez vous eu une réponse.
En effet d'après ce que vous me dites cela se trouve être exagéré.

Vous connaissez le dictons..."les paroles partent; les ecrits restent" ; avez vous conservez des copies des courriers, des accusé de réception , ou une copie des mails???( pour info: certaines boites e-mail permettent d'envoyer un e-mail en AR.)
si vous n'avez pas trouvez d'accord suite à votre entretien téléphonique...écrivez au directeur de l'agence (avec copie des courrier), mettez en avant l'indisponibilité ainsi que le manque de réactivité de son personnel.

Faite copie de votre extrait mentionnant les frais liés à ce manque de réactivité.
Demandez extourne immédiate des frais liés...non pas comme un geste commercial mais comme un dû.

Pensez à envoyer votre courrier en AR.

...ces désagréments méritent je pense.... un vrai geste commercial ...en guise d'excuses
0