Non respect du contrat de location

funnyangel86 - 20 nov. 2010 à 14:10
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 20 nov. 2010 à 16:34
Bonjour,
Je loue un appartement pour lequel je paie des charges incluant l'electricité, l'eau et le chauffage. Le problème étant que le courant saute en permanence car tout les appartements sont reliés ensemble et mes appareils ménagers ne se portent pas très bien...au quotidien c'est vite ennuyeux!
De plus toute la structure de chauffe eau est reliée ensemble également donc il est très dur de prendre une douche ; car la température de l'eau change en permanence dès qu'un autre locataire tire de l'eau donc soit on se retrouve frigorifié régulièrement ou brûlé...prendre une douche est difficile au quotidien.
De plus nous nous prenons des coup d'électricité régulièrement dans la maison en touchant simplement notre lave vaisselle ou gazinière ou lave linge etc...
Face à ses problèmes rien n'a été résolu depuis notre arrivée (depuis 2 mois),je souhaitais ainsi savoir si nous pouvions rompre le contrat sans préavis puisque ses clauses ne sont pas respectées et que de plus le système d'electricité est dangereux?Si oui quels recours avons nous et que devons nous faire au niveau des démarches?
Merci par avance pour vos réponses.
ps je précise que nous n'avions bien entendu pas connaissance de ces désagréments en contractant le contrat (notamment que tout l'installation était reliée)

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 15:18
bonjour : ça fait un grand nombre d'appareils surtout s'il n'y a qu'un seul compteur pour plusieurs logements.

Le mieux est de se renseigner à l'ADIL, des jursites vous renseignernt gratuitement.

Mais vous ne pouvez pas réduire le préavis de toutes façons, ça ne fait pas partie des cas prévus.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
20 nov. 2010 à 16:34
Bonjour funnyangel86 ,

Avez vous informé officiellement votre proprio de tous ces problemes ? Je veux dire, par LR/AR.

Si oui, refaites un courrier pour mise en demeure de mettre l'electricite en conformité sous un delai de dix jours, faute de quoi vous demanderez l'intervention du tribunal et demanderez a ce que les loyers soient "bloqués" jusqu'a fin des travaux.

Si le batiment appartient au même bailleur et que tous les locataires mprocedent de la même façon, soyez certaine que les choses vont bouger rapidement puisque le proprio n'encaissera plus de loyers pendant quelques temps.
-1