Toujours sur le boncoin, arnaque

Gege - 20 nov. 2010 à 08:24
zelegant38 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 14 déc. 2010 à 06:33
Bonjour,

je cherchais un vééhicule 4x4 , je trouve en vente un freelander ti de 2004 pour 2000€, l'affaire me semblais dès le départ trop belle pour etre vraie. Mais je pousse la proposition j'ai l'argent disponible. A cemoment sur ce site 2 voitures identiques sont à la vente avec le meme argumentaire ou similaire qui évolue:" une femme vend le meme vehicule "parce qu'elle est partie en voyage de noce et q'uelle n'a pas eut le temps de vendre son vehicule un transporteur se charge de la vente si le véhicule me convient je verse 2500€ en espèces ou par mandat postal.
Je reste sur la vente du 1 er véhicule moins kilometré. S'en suis un échange de courriels ou à mes questions précises répondent des propos de plus en plus étranges. M'étant renseigné auprès de la Poste pour les mandats internationnaux j'apprends que ceux-ci sont effectués par western union qui semble en difficulté pour assurer un suivi sans problème. (Voir le site Paypal) qui met en garde concernant ces difficultés.
Donc je demande pourtant des choses simples scan de la carte grise,immatricultation, etc... avant de voir le véhicule. Le vendeur semble de plus en plus rétiçant puis il me dit avoir confié ces documents au livreur mais que j'aurais tous ces documents lors de sa visite, qu'il est dans l'armee à l'extérieur du territoire français semble t'il et que de ce fait, il ne peut percevoir un cheque de banque solution que je lui proposait ? qui pourtant l'assurait de ma solvabilité.
Pour info au départ la vente se faisait en numéraire ! Le livreur venait me présenter le véhicule sans engagement de ma part donc présentation gratuite. Il percevait l'argent en numéraire puis mail suivant le livreur s'étant fait attaqué,il ne prnait plus d'argent numéraire et je devais établir un mandat postal. Puis mails après mails retour au paiement pour partie avant la vente sinon semble t'il le livreur ne se déplasserait pas ? J'ai eu le N° de tel du livreur toujours sur boite vocale donc message mais sans réponse. Hier moment de la présentation personne ! pour avoir in fine une annulation de la présentation par semble t'il mon refus de procéder comme dit pourle paiement.

Donc vigilance j'ai le sentiment non vérifiable d'avoir échappé à une anarque, soyez vigilants.
Le site le bon coin est une bonne idée mais il devrait vérifier avant parution le sérieux et l'honnêteté des vendeurs potentiels.

4 réponses

Bonjour..
Bon pressentiment mais vérifiable par les nombreuses relations de ce type de 'transaction' sur ce Forum et ailleurs... Le Client-pigeon fait un Mandat que l'escroc encaisse immédiatement et sans difficulté dans un pays tropical plus que léger sur les vérifications.. Pas besoin de 'code' secret.. Hop, in ze pocket!
Bien sûr pas de 'livreur' ni bagnole ... Arnaque très connue.. Tu as bien fait de ne pas donner suite!
A+
2
bonjour il m arricve exactement mot pour mot la meme histoire !!!! c'est hallucinant!!! effectivement c'est de l arnaque pur et simple avec le meme freelander peu de km et tres tres bon prix !!! soyons tres tres vigilant!!
0
Bonjour,

Pour ce prix là, faut prendre les deux.

Double escroquerie.
0
zelegant38 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 4
14 déc. 2010 à 06:33
personnellement si je paie en liquide c'est de main a main avec tout les papier ou rien.

tout achat a l'etranger et une escrocrie ! franchement si vous etiez dans un autre pays avec votre voiture coincer ici ? vous ne la confierer pas a un proche ? meme pour la vendre.
0