L'agence peut-elle donner mon numéro de tél.?

llc - 19 nov. 2010 à 13:36
kasom Messages postés 32128 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 19 nov. 2010 à 13:58
Bonjour,
je viens de donner mon préavis, et je découvre que l'agence a donné mon numéro de téléphone (sans m'avoir demandé mon accord) à d'éventuels futurs locotaires qui m'appellent pour prendre rdv pour la visite (outre me demander la description de l'appart., quels documents fournir à l'agence, me mettre la pression "car ils sont les premiers à visiter, on est d'accord?" etc.).
J'ai évidemment appelé immédiatement l'agence pour leur faire remarquer que c'était une violation de vie privée, vu que je n'avais jamais donné mon accord. Et ils m'ont répondu que c'était légal, et qu'il pouvait même donner le numéro de mon garant si nécessaire. Je pense le contraire, et la discussion s'est finie en "énervement" des deux côtés. Connaissez-vous la loi sur laquelle je pourrais m'appuyer pour démontrer que c'est bien illégal et une violation de vie privée? Merci d'avance.
(le litige ne porte pas sur mon obstruction pour l'organisation d'une visite; je souhaite juste que ça soit eux qui gèrent et filtrent les coups de fil, et qu'ils soient présents lors des visites)

1 réponse

Faites visiter en faisant une description désastreuse de l'appartement (même si elle est fausse) : les voisins invivables, le bruit, les problèmes d'odeurs, les problèmes d'humidité, l'environnement pas top....

Déjà, vous allez bien vous marrer et ensuite, l'agence va reprendre les choses en main vite fait !
0
kasom Messages postés 32128 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 8 786
19 nov. 2010 à 13:58
oui, je rejoins titeuf, et ce n'est pas à vous de faire le boulot de l'agence, ...
0