Mariage en Algérie

khena - 18 nov. 2010 à 12:53
 khena - 19 nov. 2010 à 08:35
Bonjour,

Je suis Française et résidente en France, mon futur mari est en Algérie. Nous avons célébrés notre mariage religieux le 1 avril 2010.

Je souhaite savoir les formalités pour pouvoir me marier civilement en Algérie sachant par la suite que je vais aller vivre là bas ?

Si vous avez des liens sur des sites de l'état Français ou Algérien, je prends tout car franchement j'ai commencé à faire des recherches mais je n'arrive pas à trouver.

Je vous remercie.

A bientôt
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Je suis également Français. Après le de France à Alger pour demander l'autorisation (eh oui) et avant de me l'a donner, il y'a eu un entretien individuel où des questions de tout ordre sont posées. En fait, il veulent voir si il ne s'agit pas d'un mariage blanc... Une fois obtenu vous pourrez vous marier civilement et faire enregistrer votre mariage à Nantes pour lui donner une base légale qui vous permettra d'avoir également un livret de famille Français.
Ainsi, s'il le souhaite, votre mari pourra dans un premier temps obtenir un visa d'un an qui sera renoouvellé pour dix ans mais au bout de la quatrième anné il pourra obtenir la nationalité Française. Ca sert toujours même si vous décidez de vire en Algérie. Pour ce qui nous concerne, nous y retournerons définitivement (en Kabylie) dans un an.

Bien cordialement
1
Merci mais je cherche les formalités à faire. Si je dois commencer à le faire à l'ambassade ou ailleurs. Je sais qu'il y a une enquête de chaque côté mais nous nous sommes déjà marié religieusement en avril.

De plus, on ne souhaite absolument pas vivre en France, mais oui je vais quand même le faire reconnaitre et traduire en France.

Si tu as des infos, je prends.

Lui et moi sommes aussi Kabyle, mais il travaille en tant qu'ingénieur sur Kouba donc pour lui difficile des fois de faire des recherche pour le mariage là bas.
0