Trajet et droit de visite

Fab - 17 nov. 2010 à 19:53
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2010 à 20:38
Bonjour,

Je suis papa d'un garçon de 12 ans révolus. J'ai toujours fait tous les trajets pour aller le chercher (10H de retour aller retour). Actuellement en arrêt maladie suite à une opération du genou qui m'interdit toute conduite de véhicule, j'ai proposé à sa mère qu'il prenne le train. Le trajet est à ma charge, il ne peut plus être accompagné (la SNCF prévoyant un accompagnement jusqu'au 12 ans de l'enfant). Le trajet de 2H est direct.
La mère de mon fils n'ai pas OK sur le principe. N'ayant aucun moyen de faire venir mon fils à mon domicile je suis dépourvu. Mon épouse travaille, et se doit de s'occuper de nos deux enfants (je n'ai pas la possibilité de me mouvoir pour le moment).
Ai je des droits dans ce cas précis? Est elle autorisée à m'interdire de voir mon fils? Elle n'a jamais fait le moindre trajet pour me l'amener car la décision de justice a été en sa faveur concernant ce point.
Merci pour votre aide, je souffre de l'absence de mon grand...

2 réponses

Bonsoir, je suis un peu dans le même cas. J'habite la France depuis 3 ans maintenant et le père de mes enfants en Belgique. Dans notre jugement il est marqué que chaque paie le trajet des enfants . l'un paie pour l'aller l'autre pour le retour. Parcontre si moi je ne veux pas ( car j'en ai la garde ) pour quelque raison que ce sois les envoyé chez leur père je ne suis pas obligé sauf si lui fait une demande a son avocat et qu'elle m'ecris oui je doit lui donné sauf si j'ai une bonne excuse , comme ex: enfants malade (car 7h de tgv ou 12h en voiture), pas les moyen financiere, ou avait fait une demande deja avant avec preuve a l'appuie que je lui avait prevenue a l'avance qu'il ne viendrons pas . Je peut comprendre que ca doit pas etre facile pour toi , mais pourquoi tu ne fait pas une demande via ton avocat pour trouvé une autre solutions? Tu a bien raison a propos de le sncf à partir de 12 ans ton fils a le droit de prendre le train ou le tgv tout seul , mais il bien avoir ca carte d'identité sur lui . Moi c'est plutot le contraire c'est leur pere que ne veux pas les prendre ... Courage tu trouvera une solution !
Bone soirée
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 20:38
Bonsoir, pourriez vous noter ici ce qui est indiqué
sur le jugement concernant les trajets, avec précision.

Merci.
0