MUTUELLE MGP ET RESILIATION

rayouhas - 17 nov. 2010 à 00:59
 lilou - 27 févr. 2013 à 15:25
Bonjour, s'il vous plait, j'ai vraiment besoin d'aide face à cette machine de mutuelle.
Etant dans la police, j'ai pris une mutuelle qu'on nous a fait signé à l'école de police(mutuelle générale de la police MGP). En juin 2002, j'ai quitté la police et vu que la cotisation était prélevée directement sur le salaire, je n'ai pas pensé faire une quelconque résiliation à mon départ. Je pensais que ne faisant plus parti du corps policier, la mutuelle s'arrêtait aussi. behhh non.
8 ans plus tard, aujourd'hui donc, il ont réussi à me faire une démande de saisi sur salaire via le tribunal d'instance avec un huissier pour un montant de 2200euros incluant les frais d'huissier.
En fait il me réclame plus d'une année de cotisation après mon départ de la police.
Sachant que je suis parti pour un autre emploi où la mutuelle était obligatoire.
J'ai appelé le service juridique de cette mutuelle MGP. Ils acceptent de stoper la procédure de saisi pour l'instant, à condition que je leur propose un échéancier par écris de la totalité de ce qu'il me réclame.
Moi je voulais plutôt faire annulé les cotisations car je ne faisais plus parti de la police et après mon départ, je n'ai jamais utilisé cette mutuelle.

Mes questions: Ai-je le droit de refuser le paiement de ces cotisations?
à ce stade de la procédure, ai-je un recours?
J'ai travaillé pour une entreprise avec mutuelle obligation(gras savoye), à mon départ, il ont résilié simplement mon contrat pour motif qu'ils ont été prévenu par l'entreprise et que pour eux, la résiliation est de faite consommé. sans aucune démarche de ma part. Puis-je faire prévaloir mes droits ainsi? ou chaque mutuelle agit comme il veut?

NB; surendetté, je ne sais plus quoi faire de cette affaire et je n'ai même pas les moyens de me prendre un avocat....aidez moi ....je suis au bord du s......svp aidez moi. Merci d'avance pour ce combat

1 réponse

ninidu13011
17 nov. 2010 à 07:39
bonjour,

alors qd vous avez quitté la police avez vous basculé direct avec cette nouvelle mutuelle?
on est pas assez informé ds ces cas la, en effet si votre nouvelle mutuelle etait obligatoire alors vous auriez du envoyé un courrier a la précédente le prouvant, maintenant s'il continue a vous harceler au lieu de penser S... et négatif rendez vous plutot chez ufc que choisir qui défendent et renseignent très bien les consommateurs dans votre cas
0
moi aussi j'ai le meme probleme sauf que j'avais resillier et biensur vu le nombre d'annee j'ai rien garde donc j ai pris un avocat j'ai l'audience bientot il me reclame pres de 3000 e de cotisation comment ça c fini pour toi
0