Probleme avec le logement que je vais quitté
lola02
-
16 nov. 2010 à 18:15
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 17 nov. 2010 à 13:10
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 17 nov. 2010 à 13:10
A voir également:
- Probleme avec le logement que je vais quitté
- Référence logement ✓ - Forum CAF
- Je quitte mon logement pour retourner chez mes parents caf ✓ - Forum Aides et allocations
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Attribution du logement proposée au demandeur forum - Forum Louer un logement
4 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
17 nov. 2010 à 13:10
17 nov. 2010 à 13:10
Bonjour,
Le fait est que l'eau doit bien venir de quelque part.
Possibles infiltrations : c'est aussi un dégât des eaux...
Trempés comme ils ont l'air de l'être, ce n'est sans doute pas un simple problème d'humidité ambiante.
Votre assurance ne peut rien faire car vous êtes en période de préavis, je suppose : c'est dans ce cas à l'assurance de votre propriétaire de prendre le relais. Si ce dernier rechigne, rappelez votre assurance, et demandez leur de faire un courrier à votre bailleur (en vous mettant en copie) lui expliquant qu'en accord avec la convention CIDRE, sa propre assurance doit prendre le relais dès lors que le préavis est posé.
Lorsque vous êtes entrés dans ce logement, les murs étaient dans quel état ? Si mauvais : est-ce noté dans l'edl d'entrée ?
Si bon, ou pas visible, en combien de temps avez vous noté une dégradation ? avez vous alerté votre bailleur ? De quelle façon ?
Le fait est que l'eau doit bien venir de quelque part.
Possibles infiltrations : c'est aussi un dégât des eaux...
Trempés comme ils ont l'air de l'être, ce n'est sans doute pas un simple problème d'humidité ambiante.
Votre assurance ne peut rien faire car vous êtes en période de préavis, je suppose : c'est dans ce cas à l'assurance de votre propriétaire de prendre le relais. Si ce dernier rechigne, rappelez votre assurance, et demandez leur de faire un courrier à votre bailleur (en vous mettant en copie) lui expliquant qu'en accord avec la convention CIDRE, sa propre assurance doit prendre le relais dès lors que le préavis est posé.
Lorsque vous êtes entrés dans ce logement, les murs étaient dans quel état ? Si mauvais : est-ce noté dans l'edl d'entrée ?
Si bon, ou pas visible, en combien de temps avez vous noté une dégradation ? avez vous alerté votre bailleur ? De quelle façon ?
katy902101
Messages postés
863
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2015
149
17 nov. 2010 à 12:36
17 nov. 2010 à 12:36
bonjour,
si c'est un dégat des eaux, c'est l'assurance
si au contraire , ça vient des murs de l'appartement ,c'est au propriétaire de faire le necessaire,
non mais on va ou là, les proprios sont biens gentils, mais quand ils peuvent arnaqués c'est les premier, ne vous laissez pas faire, de puis quand les murs pleurent tous seul, c'est la construction en elle méme qui est défectueuse.
cdt
si c'est un dégat des eaux, c'est l'assurance
si au contraire , ça vient des murs de l'appartement ,c'est au propriétaire de faire le necessaire,
non mais on va ou là, les proprios sont biens gentils, mais quand ils peuvent arnaqués c'est les premier, ne vous laissez pas faire, de puis quand les murs pleurent tous seul, c'est la construction en elle méme qui est défectueuse.
cdt
merci pour ces réponses, et oui effectivement ce sont les murs qui pleurent tout seul sans qu il y ai eu quoi que ce soit de particulier, donc le papier peint est trempés partout et donc cloqué, ca fais sale, c est affreux même, j ai constitué un dossier avec des photos, mais le proprio reste persuadé que c est un dégât des eaux, il ne dois pas connaitre la définition exacte...
katy902101
Messages postés
863
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2015
149
17 nov. 2010 à 13:05
17 nov. 2010 à 13:05
fiates appel au CLCV, consommation logement cadre de vie, ils seront vous aidez et vous dires quoi faire.
peut étre que le proprio veut que vous refassiez l"'immeuble, non!!! lol
cdt
peut étre que le proprio veut que vous refassiez l"'immeuble, non!!! lol
cdt
17 nov. 2010 à 12:29
2) Si les infiltrations sont dues à d'autres causes, cela devient plus compliqué :
- soit le propriétaire admet que les murs abîmés ne sont pas de votre fait => OK, il ne vous demandera rien
- soit il ne l'admet pas => l'EDL de sortie ne sera pas conforme à celui d'entrèe => le propriétaire vous facturea la remise en état et vous n'aurez plus qu'à aller faire trancher l'affaire au tribunal.