Succession par testament

lilou - Modifié par gerber1 le 16/11/2010 à 11:09
 LILOU - 4 déc. 2010 à 20:50
Bonjour,

Ma grande tante est décédée en octobre 2010, étant veuve et sans enfant. Il y a 7 nièces et neveux, parmi eux mon père décédé en 2007. Cependant une de ses nièces serai la seule héritière...maison et comptes bancaires, comment pouvons contester le testament, sachant que notre grande tante était sous influence de cette nièce et qu'elle lui a fait changer son testament après le décès de mon père. Merci de votre aide

2 réponses

Concrètement, très peu de testaments sont contestables. La contestation se fait au tribunal. Il est rès difficile de faire juger a postériori qu'une personne n'vait pas toutes ses facultés ou était sous influence. Il faudrait des témoignages (hors famille et proches), des certificats médicaux... (voir l'affaire Bettencourt, ce n'est pas simple de prouver une influence...)
2
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
16 nov. 2010 à 11:08
Bonjour
Si votre tante avait fait un testament .
Vous n'y pouvez rien ,ou alors contester le testament .
0
Merci pour votre réponse rapide, mais pour contester le testament, dois-je allez voir son notaire ? quelles sont les démarches à suivre...
0
nous avons apris que un des témoins pour signer le testament était la conseillière banquière de ma grante tante et amie de ma tante qui hérite de tout. Pouvons nous contester sur ce point ?
0