Paypal, je crain l'arnaque !

Résolu
Gautier Grollemund - 16 nov. 2010 à 00:19
 Germain - 17 nov. 2010 à 16:39
Bonjour,

J'ai récemment mis un bien en vente sur les petites annonces de eBay. 1 jour plus tard, une personne intéressé me le fait savoir, je lui renvoi la question : voulez vous plus d'infos, de photos... ? C'est un bien que j'ai quand même mis à 1 550€. Il me répond qu'il souhaite payer par PayPal et qu'il lui faut mon ID PayPal et que je lui transmette le montant total.

Je me pose les questions suivantes :
Est une arnaque ?
Normalement, c'est moi qui doit envoyer le montant à cette personne, non ?

Merci d'avance de vos réponses :)
Cordialement.

3 réponses

J ACHETE DE TEMPS A AUTRE SUR EBAY PAR MODE DE PAIEMENT PAYPAL
TU NE DOIS PAS DONNER TON IDENTIFIANT
MOI QU EN J ACHETE JE MET MES PROPRES IDENTIFIANTS ET LE PRIX EST SUR L ANNONCE....ATTENTION
0
Bonjour,

J'utilise énormément Paypal depuis plusieurs années et n'ai aucun problème.

Dans votre cas, l'identifiant à indiquer à l'acheteur est votre adresse mail.
Vous précisez ensuite le montant de l'objet en vente + montant des frais de port. C'est ça le montant total.

Par contre, une précision ; Paypal va vous retenir des frais sur cette transaction. 3,4 % du montant total de la transaction (vente + frais de port) + 0,25 €.
Certains vendeurs incluent donc ces frais dans le total facturé à l'acheteur.

L'intérêt pour vous de passer par Paypal : vous êtes certain d'être payé. Si l'acheteur n'est pas solvable, il se débrouillera avec Paypal en direct, vous ne le saurez même pas.
L'intérêt pour l'acheteur : il a une trace du paiement et en cas de problème avec l'objet acheté, il peut en demander le remboursement par Paypal. Cette structure fera une mini enquête pour connaître les différents arguments de chaque partie, et si vraiment un remboursement s'impose, l'acheteur devra vous restituer l'objet (et le prouver à Paypal) qui le remboursera directement, et vous demandera alors ce même remboursement, cela va de soit.

Si vous retenez le paiement Paypal, à réception du paiement de l'acheteur, Paypal vous en informera sur votre boite mail et vous demandera les références bancaires sur lesquelles créditer ce montant.

Bonne vente.
0
Si vous vendez un bien, pourquoi vouloir envoyer son montant ? Je ne comprends pas bien.
0