Demande de travaux

bolo - 15 nov. 2010 à 17:20
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 15 nov. 2010 à 20:41
Bonjour,

Je souhaite poser une véranda de 16 m² dans mon jardin (Appart RC en copropriété), les copros sont d'accord mais le hic c'est que lors de ma pré visite à la mairie on m'a indiqué que le cos de 0,7 était largement dépassé (Il atteint aujourd'hui 1,8) Bien sur à l'époque les constructeurs (le bâtiment ayant été construit en 1929) n'avaient pas de quota à respecter.
On m'a dis que je pouvais essayer de faire une demande de travaux et qu'elle pouvait quand même être accepté, mais que vu que le cos dépasse les 1, je devrais acheter au prix du m² à nul la superficie de ma véranda. je trouve cela quand même gonflé alors que mon jardin fait parti d'un lot que j'ai payé et que parce qu'a l'époque il n'y avait pas de régulation, aujourd'hui nous devrions payer la note !! (Environ 11 000 €). Aujourd'hui si nous avons l'accord casi général des copros, je crois que nous nous passerons de l'accord de la mairie, je crois qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des vaches à lait !! Donné moi votre avis.

2 réponses

oui dans le cas ou la mairie me donne l'accord de construire la véranda, je devrais payer cette taxe. Car comme le cos dépasse de 1% il estime qu'il n'y a plus de surface à construire et en quelque sorte je dois racheté la surface a construire de la véranda au prix à nu du m2 dans mon quartier (cad 600 euros du m2 ) sur 18 m2 soit 10800 euros environ. J'étais très surpris mais c'est la loi, ajouté à cela plus de 20 000 euros de veranda plus les impôts foncier 16m2 en plus (Ce qui est normal), le surplus inattendu fait très mal. Aujourd'hui je ne sais trop que faire.

merci pour vos réponse
1
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 474
15 nov. 2010 à 20:41
Bonsoir,
Faire sans autorisation est toujours risqué, d'autant plus que le maire est maintenant au courant que vous souhaitez agrandir. Essayez de voir avec lui pour qu'il supprime cette surtaxe, mais c'est tout de même lui qui a pris une délib pour appliquer le texte, donc....
Cordialement
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
15 nov. 2010 à 18:50
bonjour

Votre question est incompréhensible: la mairie vous demande 11.000 € pour vous permettre de construire votre véranda ?
0