Succesion URGENT

kiki05 - Modifié par kiki05 le 13/11/2010 à 09:13
 Paris - 13 nov. 2010 à 13:59
Bonjour,

Ma grand mère est décédée au mois de mai et nous venons de recevoir le projet de succession, par contre, nous n'avons pas été convoqué par le notaire pour lors de la succession ni même pour l'ouverture du testament. En plus, une partie de ses biens a été sous évaluée et une autre partie n'apparait même pas (maison, dépendances ...). Le notaire me demande actuellement une procuration pour que le clerc de notaire me représente. Dois je accepter cela? Merci beaucoup de m'indiquer si je dois prendre rendez-vous avec le notaire et comment je peux procéder. Encore merci pour toutes les infos.

2 réponses

Bien-sûr que vous devez prendre rendez-vous ! Les héritiers ou légataires sont seuls responsables des biens déclarés et de leur évaluation. C'est effectivement à vous d'être vigilant !
1
Bonjour,

Un PROJET DE SUCCESSION comme son nom l'indique, permet de demander au Notaire en charge de la Succession, d'apporter certaines modifications dans les écritures non satisfaisantes (quelques précisions) et parfois même d'ajouter un élément oublié faisant partie de la Succession (ex: une voiture etc.) dont le Notaire n'aurait pas eu connaissance.

Vous ne signez la Déclaration de Succession définitive que lorsque tous les Héritiers sont d'accord sur la rédaction du Projet de Succession qui semblera complet, donc satisfaisant...

Cordialement.
1
pour le moment, NE SIGNEZ PAS LA PROCURATION et si le Notaire se trouve situer trop loin de votre région d'habitation, prenez un Notaire près de chez vous pour vous faire aider.
0