Quelles suite après un refus de mutation

Chantou33 - 12 nov. 2010 à 07:04
 chantou 33 - 7 déc. 2010 à 13:45
Bonjour,
Je travaille pour une société de nettoyage qui suite à quelques accrochages avec la nouvelle chef de chantier me mute sur un site à 60 km aller-retour de mon lieu d'habitation pour 2 h 30 de ménage. J'ai refusé cette mutation par lettre en AR en indiquant que le déplacement de 60 km n'était pas rentable et les nouveaux horaires imposés ne correspondaient pas avec mes autres enmployeurs (interim et particuliers CESU). N'ayant pas reçu de retour de courrier, je me suis présentée le 8-11-2010 jour de la mutation, sur mon ancien site. La chef était là et m'a dit que je n'avais rien à y faire et que je devais me présenter sur le nouveau site. Je lui ai répondu que je n'avais pas reçu de suite à mon refus car grève des postes samedi 6 novembre, elle m'a répondu que je pouvais mentir. Je lui ai donc demandé de me faire un mot en stipulant que j'étais présente, ce qu'elle a fini par faire. Je suis donc rentrée chez moi (3 km). Ma question est la suivante : que dois-je faire maintenant ? Nous sommes le 12-11-2010 et toujours rien, j'ai téléphoné le 10-11-10 afin d'en savoir plus et personne n'était disponible et personne ne m'a rappelée. Je vous remercie de répondre à ma question.

5 réponses

Blanche Neige
12 nov. 2010 à 08:19
Bjr,
1) Vous allez normalement à votre travail habituel, même si on vous demande de rester à ne rien faire ... sinon, ce serait abandon de poste !!!
2) Faire cela jusqu'à l'obtention d'une réponse écrite.
3) Le terme " mutation " est-il utilisé ? Je ne le pense pas. Il doit s'agir d'une " mission " avec un nouveau lieu de travail ... et cela ne se traite pas de la même façon ...
4) Relire votre contrat de travail pour vérifier que ce type de situation (lieu de travail modifiable) n'y est pas précisé.
5) Vous assurer que votre salaire sera payé normalement en fin de mois.
6) Saisir le Conseil des Prud'hommes (c'est gratuit), amenez tous les justificatifs de ce que vous dites.
7) S'il n'y a effectivement plus de travail pour vous sur le lieu n°1, et que vous refusez la nouvelle condition (lieu), vous risquez de vous faire licencier).

Question subsidiaire et importante : quel contrat avez-vous ... CDI, CDD, Intérim ???
1