Rupture conventionnelle proposée par employeu

colcanto -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
Embauché en CDI depuis le 22/07 dernier (période d'essai achevée), mon employeur m'a signifié le 04/11 dernier son souhait de mettre fin à mon contrat, au motif de non réalisation de mes objectifs commerciaux au mois d'octobre. Il est vrai que je n'ai pas atteint les objectifs de vente qui figurent à mon contrat, mais je me demande si cette clause n'est pas abusive.
Il m'a convoqué le 05/11 à l'entretien légal dans le cadre d'une rupture conventionnelle en me remettant en main propre la convocation antidatée du 04, ce qui ne m'a pas permis de me faire assister d'un conseiller aux salariés.
Il me propose une fin de contrat au 15/12 (compte tenu des délais légaux) et une indemnité de rupture supérieure à l'indemnité légale de licenciement, mais a l'intention de ne me rémunérer qu'un mois d'ici au 15/12.
Tout ça n'est donc pas très conforme à la loi !
Dois-je me lancer dans un référé aux prud'hommes avec la totale incertitude d'être financièrement gagnant ou accepter l'indemnité et ne pas mettre cette entreprise face à ses obligations légales ?
Merci par avance pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello colcanto

conforme ou pas !!! et vous ?? qu'en pensez vous ?
-2