Rupture conventionnelle

seveto - 11 nov. 2010 à 00:54
 luis17 - 11 nov. 2010 à 08:32
Bonjour,
je viens de faire une demande auprès de mon patron afin de trouver un arrangement pour quitter mon emploi, il me propose la rupture conventionnelle. J'étais membre suppléante au ce et elue chsct pendant moins de 1 an. J'ai demissione de ces poste il y a 15 jours. Suis toujours salarié protégé ? si oui cela va t il bloque ma demande de rupture conventionnelle ? sommes nous oblige de passer par l inspection du travail ? merci de bien vouloir me repondre car je suis un peu perdue et j ai un entretien avec mon patron dans quelques jours
Cordialement
A voir également:

1 réponse

bonjour, déja lequel veut se débarrasser de l'autre ? lors de l'entretien avec votre employeur faites vous assister soit par un élu délégué du personnel ou un conseiller du salarié de votre entreprise, si vous n'avez pas d'élu demandez à votre employeur la liste des conseillers du salalié de votre secteur c'est une personne extérieure formée à cela qui viendra vous assister gratuitement il ne peut s'y opposer, et souvent lors de notre venue il change de mine croyez moi ! cette liste est aussi disponible en mairie. Vous êtes toujours salarièe protégée( ça dure 6 mois) mais bon tôt ou tard si il veut se débarrasser se vous il fera tout pour !! enfin gardez espoir ! le contrat de rupture conventionnelle, après certains délais à bien respecter, va vers l'inspection du travail qui donne son accord ou pas, surtout ayez l'oeil sur les dates et les chiffres, le calcul ne se fait pas à la légère, c'est un montant de prime au minimum comme pour un licenciement et souvent plus avantageux. bon courage JL
0