Retrait sur justificatif

husquy - 9 nov. 2010 à 15:16
 Germain - 10 nov. 2010 à 11:02
Bonjour,

j'ai tout mes comptes a la bnp, je souhaite retirer de l'argent en liquide (il me faudra environ 40 000 euros en tout ) et bien entendu ils sont sur le compte.

pour ce mois ci il me faut 5 000 euros, le banquier me dis qu'il faut prendre RV dans une autre agence car eux n'ont pas cette sommes (pas de problème) mais il me demande un justificatif de ce que je vais faire de cet argent car au dela de 3 000 euros il leurs faut des justificatifs.

Je trouve cela trés bizarre ca veux dire qu'on ne peut pas faire ce qu'on veux avec notre argent???????? alors si je veux retirer 10 000, 30 000 , 40 000 euros de mes comptes je ne peux pas!!!!!!!! incroyable......

en sachant qu'il me faut 5 000 ce mois ci, et le mois prochain 10 000 ou 15 000 pour arriver a 40 000 euros.

est ce possible de ne pas retirer son argent comme on veux????

merci de vos réponses

1 réponse

Eh oui mon ami, vous n'êtes pas libre de manipuler des espèces comme bon vous semble et la banque a obligation de vous demander un justificatif pour les fonds que vous retirez sous cette forme ainsi que pour ceux que vous verseriez sur votre compte.
Les transactions en liquide sont encadrées et ont des maxima, faites attention à ce que vous voulez faire de cet argent. C'est la lutte anti blanchiment mais aussi une surveillance fiscale.
Mais la loi c'est la loi.
1