Contestation de paternité

elo19 - 9 nov. 2010 à 12:53
 Cécile - 4 mars 2015 à 10:57
Bonjour,

J'aimerais savoir quelques petites choses sur ce sujet " contestation de paternité"

Quand j'étais enceinte mon compagnon"S" et moi nous nous sommes quitté, j'ai connu quelqu'un"L" pendant ma grossesse qui a déclaré mon enfant alors que ce n'était pas prévue, je me suis séparé de lui un peu avant les 1 an de mon enfant. "S" est moi avons repris une vie commune et j'ai fait une contestation de paternité, au mois de mai et je n'est toujours pas de réponse.

J'aimerais bien savoir quand se termineras tout ça, car ça commence à faire long et j'aimerais que sa aille vite. Je suis enceinte d'un autre enfant qui est prévue pour fin janvier et j'aimerais bien que mon enfant est le même nom de famille que sa soeur.surtout pout le livret de famille aussi pour les papiers ect.... et surtout parce que sa me stresse et pour ma grossesse c'est pas trés bon et il rentre en maternelle pour septembre 2011.

Savez-vous combien de temps dure cette procédure ?

Merci de bien vouloir me répondre.
A voir également:

6 réponses

visitez un laboratoire medical, et demander un test ADN - faire constater par le juge de famille - la procedure dure 2-6mois, l'avocat redige l'acte au procureur pour modifier l'etat civil.
1
Merci d'avoir répondu, mais de moi même je ne peux pas faire un test adn il ne sera pas valable au prés du juge. Et ma procédure dure depuis le mois de mai 2010. j'aurais bien aimé que sa soit aussi simple.
0
Bonjour,

Je suis désolée pour toi mais malheureusement c'est assez long comme procédure, il faut tout d abord que tu ai un avocat et que tu entames une procédure de contestation de paternité en saisissant le tribunal de grande" instance de ton domicile.
Une assignation a pratiquer un test sanguin sera envoyé a l'homme qui a reconnu ta fille et il devra s'y soumettre, si il refuse, le juge prendra ca comme une reconnaissance de non paternité et tranchera en se défaveur.
le plus simple pour vous, étant donné que tu es avec le vrai père de ton enfant, c'est que ce soit lui qui conteste la paternité et non pas toi.
De toute façon, la contestation de paternité est un droit en France, il ne pourra pas t être refusé si tu entames la procédure avant les 5 ans de ton enfant, cela étant dit il faut que tu comptes en tout et pour tout 1 an.
Je te dis tout ca, parce que je suis en pleine procédure actuellement et ma situation est similaire a la tienne, je te souhaite beaucoup de courage.
Caro
0
papa d un petit garcon et actuellement en procedure depuis le 03/2012 aujourdhui teste adn fait et encore en attente donc vraiment long en attentan ben on empeche un enfants de se develloper avec son papa
0
Bonjour,

Je te remercie pour les informations, ma procédure à avancé, les test vont êtres fait j'attend plus qu'une date.

Bon courage à toi aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,j ai lu votre message.Une contestation en recherche de paternite pe prendre entre 1 à 2 ans.plus si "l autre parent" ai sur de son droit envers cet enfant.J ai vecu la procedure de pres avec mon ex belle fille.Je vous souhaite bon courage,et surtout,prennez soin de vous et de votre bebe.AMICALEMENT
0
Je vous remercie, ben la ça à bien avancé, j'ai accordé les test et normalement j'attend plus qu'une date.
0
Bonjour je suis actuellement dans la même situation que vous , pouvez-vous me dire comment toute la procédure c'est déroulé svp et combien de temps ça a duré ? Je Suis très inquiète
0