TRAVAIL AU NOIR A MON INSU

rosy -  
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à 1 recrutement pour 1 poste de serveuse, j'ai effectué 1 essai professionnel qui s'est avéré concluant, j'ai donc été verbalement embauché en CDI, en attendant la future signature de mon soi-disant contrat qui devait démarrer le 1er novembre 2010, j'ai continué à travailler dans ce restaurant en qualité d'extra" ça ce que l'on m'a fait croire", durant 4 jours à raison de 5 heures soit 20 heures de travail en tout. Quelques jours plus tard le directeur de la chaîne a voulu me rencontrer et là le discours que m'a tenu la personne qui m'a engagée n'était plus le même peut être allaient ils me garder ou pas plus rien n'était cohérent, j'étais toujours en essai sans le savoir, j'ai donc réclamé 1 lettre d'embauche, je l'attends toujours, vu les zones d'ombre que présentaient cet établissement j'ai donc décidé de ne pas y retourner et ai prévenu le manager le lendemain même. Aujourd'hui je n'ai toujours pas perçu mon salaire et me demande si j'ai bien été déclarée étant donné que rien n'a été signé " grosse erreur". A ce jour je m'apprête à demander aux URSSAF, le récipissé de déclaration unique d'embauche dans le cas ou il n'yaurait pas eu cette fameuse déclaration que va t'il se passer puisque j'aurais averti les URSSAF, cela ne risque t'il pas de se retourner contre moi alors que je ne savais pas ce qu'il se tramait derrière mon dos ?

Merci de vos réponses

1 réponse

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Non, vous ne risquez rien.

Contactez l'inspection du travail, qui vous donnera la marche à suivre et se chargera de remettre les pendules à l'heure chez cet employeur.
0