Succetion a partir de quelle somme?

momo - 5 nov. 2010 à 19:23
 momo - 7 nov. 2010 à 08:33
Bonjour,
Mon époux est décédé,il n'y apas de bien immobilier et il avait 1900 euros sur son livret.Il a 2 enfants d'un premier lit et nous avons fait une donnation au dernier des vivants.
Le clerc de notaire me dit qu'il faut faire le partage avec eux.Si cela se fait est ce qu'il devront partager aussi les frais d'obsèque avec moi.j'ai pourtant entendu dire qu'il n'y a pas de succession pour une petite somme.Merci pour votre réponse.

1 réponse

Bonsoir,

Ce sont ses Enfants et il semble normal et naturel qu'is contribuent chacun avec vous aux frais d'obsèques de leur Père (votre Epoux décédé), si vous devez faire le partage de cette somme.

Avant d'effectuer les versements, de préférence par chèques bancaires (talons à conserver), vous aurez pris soin de calculer pour chacun des deux Enfants Héritiers, le montant de leur participation aux frais d'obsèques et de déduire ce montant de la Quote-part revenant à chacun.

Cordialement.
0
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse car s'il faut partager ,il vont devoir sortir leur carnet de chèque.
Cordialement.
0