Annulation Réservation Salle de Mariage

pitibouchon - 5 nov. 2010 à 17:12
 pitibouchon - 7 nov. 2010 à 15:08
Bonjour,

Mon fiancé et moi avons réservé une salle pour notre mariage prévu le 16 Juillet 2011, cependant nous sommes dans l'obligation d'annuler la cérémonie.

Nous avons prévenu le gestionnaire de la salle le mois dernier, soit 10 mois à l'avance, par mail, par téléphone et par lettre recommandée avec AR qui nous a d'ailleurs été retournée, mais il refuse de nous rembourser sous pretexte que notre chèque d'accompte est déjà passer en comptabilité et que nous n'avions qu'à prendre une assurance.

Pensez-vous que je puisse récupérer mes 1400€ d'accompte?

PS : Notre contrat de location ne comporte ni nos noms, ni notre adresse, ni de clause d'annulation.

Merci beaucoup

2 réponses

Il se présente comment ce contrat en échange duquel vous avez donné un chèque au loueur ?
Mais le chèque + un mail cela pourrait être considéré comme un contrat.
0
Bonjour,
Le contrat contient mon adresse e-mail et mon numéro de téléphone, le prix de la location, les options que nous pourrions prendre par la suite et le montant de l'accompte.
A présent le gestionnaire nous propose de nous donner le chèque sans ordre d'un futur locataire pour que nous l'encaissions. Je ne sais pas si c'est très légal, et si le propriétaire du chèque peut nous poursuivre pour avoir encaissé un chèque qui ne nous était pas destiné?
Merci
0